
Poche: 480 pages
Editeur : Milady (2 décembre 2011)
Genre : Bit-lit
Prix editeur : 8,00 euros
Quatrième de couverture:
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
Commentaire:
Autant le dire d'entrée de jeu, ce tome rime avec émotion intense et frustration.
La maison cadogan est menacée. Depuis le coming-out des changeformes et la révélation au grand jour des orgies vampiriques, les humains se méfient, commencent à ressentir de la peur et aussi à manifester de la haine. Certains groupes d'extremistes vont même jusqu'a réclamer le départ des vampires de la ville et le pic de violence s'intensifie aussi du côté des vampires.
C'est donc à Merit que revient la noble tâche de mener l'enquête; Ethan étant impuissant à cause de la menace du mandat d'arrêt et de la mise sous tutelle qui pèse sur lui.
En compagnie de son nouvel allié Jonah, qui n'est pas indifférent au charme de la jeune femme soi-disant en passsant(triangle amoureux en perspective?), Merit va devoir jouer plus d'une fois la justicière malgré elle et trouver rapidemment l'origine de la mystérieuse drogue qui semble rendre les vampires incontrôlable. Et tout ceci dans un lap de temps limité sinon le maire mettra sa menace à exécution.
Evidemment, Célina n'est pas loin et de nouveaux ennemis inquiétant font leur apparitions. Des masques tombent et le véritable maître du jeu se dévoile enfin pour tout balayer sur son passage.
Le relation entre Merit et Ethan franchit un nouveau cap. La jeune femme ne souhaite plus entendre parler de sentiments entre eux et je me suis régaler de voir Ethan lui courir après pour réparer ses erreurs. Mais la douceur qui émane de ces deux-là est juste sublime.
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, l'intrigue avance d'un grand pas et vous le comprendrez de vous-même en lisant la fin qui est déchirante, bouleversante et terriblement frustrante tellement l'envie de se jeter sur la suite est tentante. Certains ne l'accepterons pas, ne comprendrons pas mais si cela vous décourage, je vous conseille fortement de lire le prochain avant de vous forger une opinion définitive car vous ne le regretterez pas.
Book-it, Posté le dimanche 19 février 2012 15:36
Alors là j'ai envie de dire qu'une seule chose: CHOQUER. Tu comprendras lorsque tu l'auras fini ^^