
Editeur : Orbit (9 novembre 2011)
Genre : Bit-lit, futuriste
Prix editeur : 15,50 euros
Quatrième de couverture:
Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l'Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu'ils ne me trouvent d'abord. Mais personne n'a dit qu'il était facile d'être la main droite du Diable, hein ?
Commentaire:
Japh est enfin de retour et l'action avec!
Alors que les deux amants coulent des jours heureux en Toscane (enfin presque) loin de tous, le coup du sort va les obliger à reprendre du service.
Le prince des enfers n'en a pas fini de leur en faire baver et il est décider à pourrir la vie de Danny pour lui avoir enlever son plus fidèle serviteur. Ainsi, notre chasseuse de prime se retrouve à la droite du diable sans avoir vraiment eu le choix. Elle doit retrouver quatres démons majeurs qui ont échappésaux griffes du prince des enfers si elle souhaite retrouver sa liberté.
Cependant, tout ceci sent le roussi à des kilomètres et Danny n'est pas dupe. Malheureusement, même si sa transformation l'a rendue plus forte, elle n'est pas de taille à lutter contre tout ces démons d'autant plus que Japhrimel s'en mêle et semble lui cacher certaines choses....
Danny est donc une fois encore, plus spectatrice qu'actrice et est souvent impuissante face aux événements. Bien sûr, tempérament oblige, elle ne peut s'empêcher d'aller au devant du danger au risque de se détruire elle et son entorurage. C'est un des personnages les plus torturer voir dérangé, notamment à cause de son terrible passé, que j'ai jamais vu. Mais ce fait la rend plus humaine, plus attachante.
Cependant, cela pose d'ailleurs problème dans sa relation avec Japhrimel.
Leur relation est complexe, fusionnelle, confictuelle mais étant têtu aussi bien l'un que l'autre, ils sont incapable de se faire mutuellement confiance ce qui cause plus de mal que de bien.
Aucune lenteur n'est à déplorer dans ce tome bourré d'action, de scènes assez sanglantes, d'une certaine tension extrêmement jouissante je dois dire.
De nombreux nouveaux personnages font leur apparition et mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas encore tirer leur révérence.
Quand à l'intrigue, elle se construit doucement et sûrement mais l'on sent que ce tome n'est que la première étape avant la grande guerre qui se prépare. On ne reste pas sur notre faim mais c'est avec plaisir que je les lirai la suite des aventures de Danny et Japh.
love-of-book, Posté le mercredi 28 mars 2012 01:02
OOOh cette série a l'air vraiment super bien ! Je pense que je vais bientôt la commencer :D