
Editeur : Editions Albin Michel (31 août 2011)
Collection : Wiz
Genre : Young Adult, magie, humour
Prix Editeur : 13,50 euros
Quatrième de couverture:
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ?
Commentaire:
Après une attente trèèèèèès longue, je découvre enfin la suite des aventures de Sophie.
Sophie n'a pas encore vraiment digérer les dernières informations : non seulement elle vient de découvrir qu'elle en réalité un démon mais elle doit aussi prendre le temps de ramasser les morceaux de son coeur briser depuis la fuite d'Archer. Et bouquet final, elle serait fiancée depuis sa naissance avec Cal, le gardien. Que d'émotions!
Mais pas le temps de se lamenter sur son sort et direction l'Angleterre avec son père pour décider si oui ou non elle aura recourt au rituel qui anihilera définitivement ses pouvoirs et le danger qu'ils representent pour autrui.
Le décor prend donc place à l'Abbaye Thorne, un bâtiment gigantesque qui renferme bien des secrets et lieu de nombreuses péripéties.
Sophie y rencontre le conseil présider par son père et menacer plus que jamais par l'Ochio Di Chio, une sombre organisation anti-prodigium dont la puissance ne fait qu'augmenter de jour en jour.
Accompagnée de sa meilleure amie Jenna, Sophie a enfin l'occasion de connaître son père qu'elle n'avait jamais vu auparavant, d'en apprendre davantage sur sa nature de démon. De nouvelles questions sont soulevées, notamment sur le passé familial qui m'intrigue particulièrement.
Les histoires de coeur se complexifient avec le fameux triangle amoureux : nous avons le droit bien sûr au grand retour du ténêbreux Archer mais il n'est plus seul dans la balance avec Cal dans les parages. Je l'avoue, mon coeur balance entre les deux...
En bref, des personnages terriblement attachants, un scénario bourré de rebondissements, mature et plutôt sombre pour un Young Adult. C'est une sucrerie qui se dévore en un instant et il va falloir de nouveau ronger son frein en attendant la suite qui promet encore une fois évasion et fou rire ( les réfléxions de Sophie sont cultes).
Partage