
Editeur : Pocket Jeunesse (18 août 2011)
Genre : Young Adult, romance, académie
Prix editeur : 14,95 euros
Quatrième de couverture:
Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy: des. forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca. A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.
Commentaire:
Quelques mois après les événements du dernier tome, nous retrouvons Bianca à l'académie d'Evernight, seule. Séparée de son roméo malgré elle, la jeune fille s'interroge sur les biens fondés de l'établissement et des secrets qu'il renferme. Elle décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Balthazar et les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre.
Mais Bianca n'oublie pas Lucas, en cavale avec la Croix Noire, un groupe de mercenaire chargé de débarasser le monde des vampires. Autant dire que tous les opposent. Mais le couple est solide comme nous le constatons au cours de ce tome.
J'ai nettement préférée cette suite. Dans un premier temps car les décor varient ; on ne reste pas tout le long dans l'enceinte de l'école ce qui apporte une fluidité à l'intrigue et renouvelle l'action dès que le récit menace de s'éssouffler.
De plus, je me suis appropriée les personnages que je ne trouve plus aussi fade qu'avant d'autant plus que de nouveaux protagonistes intriguant viennent mettre leur grain de sel. Les vampires ne sont pas aussi lisse qu'ils veulent le faire croire et on sent que quelque chose d'important se prépare.
L'écriture reste simpliste dans l'ensemble mais c'est un fait quotidien dans les Young Adult, ne vous attendez-donc pas à de la grande littérature.
La faim de Bianca va croissante, réussira-t-elle à se contrôler? Je suis curieuse de connaître la suite.
uncoeurdecrystal, Posté le mardi 21 février 2012 12:24
Je n'ai pas lu le tome 1 mais une série qui a l'air sympa.