
Editeur : J'ai lu (12 janvier 2011)
Collection : J'ai lu
Genre : Chick-Lit
Prix editeur : 7,10 euros
Quatrième de couverture:
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Melanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...
Commentaire:
Complétement déjanté! Voilà le premier mot qui ressort de cette lecture. Une véritable bouffée d'air frais et un bon moment de détente. Et puis comme on dit, le ridicule ne tue pas.
Sophie est déboussolée et enragée à la fois. Non seulement son petit ami ose la quitter, mais en plus il le fait pour une blonde à gros "melons" comme le dit si bien notre héroïne. Loin de vouloir en rester là, la jeune femme est prête à tout pour récupérer son homme et prouver au monde entier qu'elle vaut mieux qu'une blonde sans cervelle.
Alors qu'elle poursuit son amoureux de façon plus ou moins étrange ( en deplaçant la voiture de son ex quotidiennement pour se rappeller à son bon souvenir par exemple...), elle tombe sur le pragmatique Nick, un sceptique persuader de la non-existence des phénomènes paranormaux.
Coup de chance, la miss melons de Doug (son ex) consulte régulièrement des voyants. Voilà donc une occasion inestimable pour Sophie et Nick de comploter et de former un tandem de choc. Bien sûr, chacun y voit son intêret personnel mais du moment que ça arrange tout le monde...
Cependant, Sophie est loin de s'imaginer dans quel pétrin elle s'est embourbé ce qui entraîne des situations à se tordre de rire.
On peut dire que Sophie est vraiment un cas à part, elle a le don de transformer chaque chose en catastrophe mais elle s'en sort souvent avec justesse. Franchement, je ne vois pas ce qu'elle trouve à Doug qui est un goujat ingrat doublé d'un idiot.
Evidemment, on sait tous comme cela va se terminer mais le plaisir et là et c'est essentiel. Bravo à Eileen Cook qui s'en sort avec les honneurs pour son premier roman.
The-Bouquineuse, Posté le mercredi 19 septembre 2012 12:46
Très envie de lire ce livre, j'espère que ce sera pour bientôt !