
Broché: 480 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 décembre 2011)
Collection : Darkiss
Genre : Young adult
Prix editeur : 12,90 euros
Quatrième de couverture:
Tout le monde parle de Beck, le nouveau venu à EastLake. Mais Kaylee, elle, sait qu'il est beaucoup trop beau pour être humain. Son intuition de banshee le lui crie. Si elle ne réussit pas à l'anéantir très vite, c'est lui qui continuera de tuer comme il a commencé à le faire. Kaylee survivra t-elle à ce combat? Déjà, un Faucheur a été envoyé pour prendre son âme. Un Faucheur qui frappera dans les six prochains jours...
Commentaire :
Depuis le début, la série n'a cessé d'évoluer (dans le bon sens du terme) pour finalement prendre un virage agréablement prenant et attractif. Partant d'un concept original (les Banshee), l'auteur a réussi à se renouveller, à me surprendre et à me conquérir défintivement.
Survivante est bien plus sombre que ses ainés car le thème de la mort y est omniprésent. En effet, on apprend dès le début que l'existence de Kaylee arrive à son terme et qu'il ne lui reste que cinq jours à vivre. C'est évidemment un choc émotionnel pour son entourage qui est loin d'accepter cette nouvelle, surtout pour le père de la jeune fille qui a déjà perdu sa femme auparavant.
Parallèlement, l'école subit la traque d'un succube en quête d'une nouvelle victime pour pouvoir perpétuer son espèce. Eh oui, même quand on est mourante, les vacances ne sont pas de mise.
L'histoire est donc principalement centrée sur Kaylee qui est plus que déterminer à sauver ses amis avant de partir. Notre banshee n'a plus rien à perdre et sa témérité risque de lui coûter cher. Heureusement que notre faucheur préféré répond toujours présent pour veiller sur elle. Ahlala, ce cher Tod! Autant au début je ne faisais pas vraiment attention à ses apparittions alors que maintenant je guette chacune de ses apparitions. Son humeur ravageur me fait craquer. Nash fait tapisserie comparer à son frère.
D'ailleurs, son couple bat de l'aile depuis un moment et cela ne va pas s'améliorer pour mon plus grand plaisir. Désolé Nash!
Mais le roman tire son chapeau grâce à son dénouement haut en couleur, bouleversant et terriblement efficace. C'est un coup de théâtre pour Rachel Vincent. J'ai hâte de connaître la suite car la série n'a pas encore tirée sa révérence.
O-Read-Or-Dead-O, Posté le lundi 13 février 2012 11:12
J'adore la couverture.il faut que je lise le tome 1