
Broché: 387 pages
Editeur : Editions Albin Michel (2 novembre 2011)
Collection : LITT.GENERALE
Genre : post-apocalyptique, aventure, amitié
Prix editeur : 20,00 euros
Quatrième de couverture:
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...
Commentaire:
Voici enfin venu le second cycle du fascinant Autre-monde. C'est avec une certaine frénésie que j'ai pu retrouvée l'alliance des trois, inébranlable, indéfectible face au danger. Vous l'aurez vite compris, la paix n'aura pas durer longtemps pour les Pans qui s'efforcent au mieux de s'adapter à leur environnement hostile un an suelement après Le changement.
En effet, malgré l'équilibre fragile qui s'est instauré entre Cyniks et Pans, une nouvelle menace voit le jour. Une étrange brume s'étend sur le continent américain et elle ne cesse de progresser semant mort et désolation sur son passage. Elle est accompagnée de créatures terrifiantes dignes du Raupéroden ( cf tomes 1,2,3).
Matt pressent que quelque chose se prépare, qu'un événement terrible les attend au tournant. Sa nature d'aventurier le pousse à découvrir l'origine du phénomène. C'est donc en compagnie de des fidèles amis que Matt part direction le Grand Nord Canadien.
Sur les lieux, il faudra faire preuve de vigilance et ne pas se fier aux apparences parfois trompeuses qui risquent de coûter très cher à celui qui s'égare du droit chemin. De plus, du côté des Cyniks renommés les Maturs, tout n'est pas rose non plus. Le buveur d'innocence ( un véritable parasite celui-là), avide de vengeance prépare un complot diabolique, mystérieux et intriguant.
Encore une fois, pas une seconde de répit pour le lecture avec son lot incessant d'actions , d'imprévus, de cris, de larmes, je tiens à souligner que l'auteur a réussi à mettre la barre plus haut alors que la qualité des premiers volume frôlait déjà la perfection.
La qualité narrative captive le regard du lecteur qui ne voit pas les heures s'écoulées durant sa lecture. Les nouveaux personnages affluent, d'autres plus anciens trépassent sous la plume de Maxime Chattam, sans pitié dans le réalisme qu'il inssufle à son récit.Le roman est aussi un cri d'alerte face à la pollution causer par notre société et le message est clair : la nature peut se retourner contre nous à tout moment. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est tant de vous lancer!
Matt, Ambre et Tobias parviendront-ils à gagner contre le fléau Entropia?
BookHystericLove, Posté le mercredi 11 janvier 2012 02:43
cette série me tente bien ^^