
Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (2 novembre 2011)
Genre : bit-lit, action
Collection : Black Moon
Prix editeur : 15,00 euros
Quatrième de couverture:
À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...
Commentaire:
La série de Rachel Caine ne cesse de surprendre et de se renouveler pour mettre la barre plus haut à chaque tome. En effet, la tension à Morganville va crescendo pour atteindre son paroxysme. Les préliminaires s'engrangent notamment avec l'arrivée inopinée de Bishop, un vampire vieux comme le monde qui se cache derrière un masque de cruauté n'augurant rien de bon. Ce personnage incarne une des clés essentielles de l'intrigue mais je ne vous en dis pas plus...
Le voilà donc qui débarque dans la Glass House en compagnie des ses deux affreux acolytes pour mener la vie dure à nos quatres colocataires qui n'aspirent qu'a un peu de tranquilité de temps en temps. Cerise sur le gâteau, ils font leur entrée accompagnés des parents de Claire. Autant dire que c'est le chaos complet.
En bref, vous n'aurez pas une seconde pour souffler ni soupirer d'ennui tellement cette suite est riche en action et en péripéties.
L'histoire de l'ouvrage repose donc principalement sur le coup de théâtre de Bishop et le bal qui se déroule en son honneur. Mais le moral de la ville est loin de se joindre à l'ambiance "festive". Ce n'est que le calme avant la tempête.
Côté personnage, nos quatre colocataires sont toujours aussi soudés même ce trait est moins mis en avant que précédemment. Ici, on se concentre plutôt sur l'évolution de la relation entre Claire et le vampire Myrnin qui n'a plus toute sa tête. Vont-ils finir par trouver l'antidote avant qu'il ne soit trop tard?
Sinon, j'aime toujours autant le couple Claire/Shane et j'apprécie beaucoup le fait que leur relation se développe petit à petit sans sauter les étapes. Ce choix inspire un réel sentiment de rafraichissement et se démarque de la tendance actuelle générer par notre société.
Quand à Amélie, elle nous révèle enfin une de ses facettes cachées et certaines vérités sont mises à nues. Comme à son habitude, Rachel Caine nous offre un final en apothéose, digne d'un grang film d'action. D'ailleurs, la fin se termine, certes sur une note douce-amère, mais pour une fois sans cliffhanger.
Un répit bienvenu pour attendre la suite des aventures sans frustration.
twilight-renaissance, Posté le samedi 03 décembre 2011 09:29
alors je dois avouer que le résumé donne bien envie mais j'essaye de resister o grands formats pour avoir davantage de livres ^^