
Editeur : Hachette Jeunesse (21 septembre 2011)
Collection : Black Moon
Genre : magie, romance, surnaturel
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture:
La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un – mais qui ? – l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...
Commentaire:
Cette suite commence sur les chapeaux de roues avec un rêve troublant où Morgan assiste à la mort d'un louveteau, symbole d'une âme à sauver des griffes du mal. On change donc un peu de décor et direction New York pour enquêter sur un coven maléfique en lien direct avec le rêve de la jeune fille. Notre joyeuse troupe composée de Morgan, Hunter, Robbie, Bree, Raven et Sky s'embarque pour un voyage qui les bouleversera à jamais. En effet, New York recèle de réponses aux nombreuses questions que l'on se pose notamment sur le passé de Morgan qui se dévoile peu à peu à nous. Et là, les surprises s'enchaînent, les enjeux prennent plus d'importances et la jeune sorcière doit plus que jamais se méfier.
Mais l'appel de la magie noire est alléchant, terriblement tentant et l'heure de faire un choix à sonner. Morgan choisira t-elle la bonne voie? La facilité ou la patience?
Courageuse, naïve mais téméraire, Morgan n'a pas fini de se fourer dans le pétrin et de traverser les divers obstacles qui se présentent sur sa route.
L'amitié entre les protagonistes sera rudemment mise à l'épreuve et chacun devra faire des concessions. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier le fait que l'auteur ne s'attarde pas seulement sur la romance principale. Aucun personnage n'est laissé de côté et leur psychologie est méticuleusement exploitée. De même, la famille ne sert pas qu'a dresser le décor et Morgan aura du travail pour espèrer racheter sa confiance auprès d'eux.
Sa relation avec Hunter est teintée de tendresse et de pureté, ils se rapprochent de plus en plus mais leur couple subira lui aussi quelques batailles dans ce tome.
Chaque chapitre est toujours introduit par un extrait du livre des ombres ce qui ajoute du piquant à l'intrigue et un point de vue extérieur intéressant.
En somme, Cate Tiernan malmène durement ses personnages dans cette suite et nous montre par la même occasion leur force et leur amitié profonde.
Ainsi, une suite à la hauteur de ses ainés avec son lot de surprises qui prennent à chaque fois au dépourvu. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve les prochains événements d'autant plus que le dénouement ne laisse rien présager de bon. Laissez-vous donc porter la magye de la Wicca.

Partage