
Editeur : Milady (19 novembre 2010)
Prix editeur : 7,00 euros
Quatrième de couverture:
Anna n'avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu'à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passés au bas de l'échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l'un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en tant que femelle.
Commentaire:
Pour ceux qui n'auraient pas lu au préalable la préquelle intitulé L'origine, autant vous prévenir d'embler car vous risquez d'être perdu. En effet, le cri du loup reprend directement là où la nouvelle s'était cloturée.
Charles a été gravement blessé suite à son investigation dans la meute de Chicago pour neutraliser l'alpha et sortir de ses griffes la pauvre Anna, victime de persécutions depuis sa transformation forcée il y a 3 ans.
Anna est une louve Oméga, imperméable aux pouvoirs de dominance , insensible à la hièrarchie de la meute et qui a le don d'apaiser chaque loup autour d'elle.
Sa relation avec Charles est empli de douceur et d'innocence : ils étaient fait l'un pour l'autre et ils se sont trouvés. Anna garde des séquelles de sa dernière expérience et il lui faudra un certain temps pour guérir mais cela ne l'empêche pas de faire preuve de courage à maintes occasion et d'affirmer son petit caractère pas si réservé que l'on pourrait le croire.
L'intrique quand à elle, tourne autour de mystérieuses disparitions concernant des randonneurs en forêt bordant la meute du montana risquant ainsi de révélé l'existence des métamorphes. Un loup-garou serait apparemment impliqué mais rien n'est sûr d'autant plus qu'il n'y a aucune trace des agressions. Malgré ses blessures, Charles est le seul en mesure de mener à bien cette enquête, accompagné d'Anna évidemment.
Ils est intéressant d'observer le parallélisme des événements avec la série Mercy thompson ( pour ceux qui l'ont lu) qui se déroule dans le même monde et d'avoir d'autres point de vue externe à Mercy.
En somme, nous en apprennons un peu plus sur l'énigmatique Marrok : Bran et ses secrets enfouis( assez terrifiant je dois dire). Leah, sa compagne est toujours aussi détestable ; mais comment fait-il pour la supporter?
C'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre de nouveaux protagoniste dont Asil, de la même génération que le Marrok et rongé par son terrible passé aussi lourd à porter que ses longues années de vie. Ce passé est par la même occasion la clé de la trame du roman mais je ne vous en dirais pas plus.
Cette saga est assurément moins bonne que sa grande soeur mais quel plaisir de lire du Patricia Briggs! Je suis conquise à chaque fois. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur ses loups qu'elle affectionne tant.
Je me demande ce que nous réserve la suite des aventures de Charles et Anna.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:20
bon come je j'ai di a l'article précédent j'ai lu ce tome avant l'origine (car il n'était pas sorti) et j'ai u l'impression d'avoir raté le début de l'histoire c'était pas agréable du tout...