
Editeur : Castelmore Editions (13 mai 2011)
Prix editeur : 14,90 euros
Quatrième de couverture:
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Commentaire:
Enfin la suite après les terribles événements survenus à l'academy qui ont littéralement bouleversé la vie des élèves mais surtout l'avenir de Rose. En effet, la jeune femme dont les aptitudes au combat ne sont plus à prouver, a décider de tout plaquer pour partir à la recherche de son compagnon perdu et de tenir la promesse qui les lient. Dimitri est pire que mort, il a perdu son âme en devenant un Strigoï ; un ennemi à abattre.
C'est donc en abandonnant ses études, ses amis les plus loyaux, sa presque-soeur que Rose décolle pour la Russie, direction la Sibérie.
Nous sortons donc un peu du contexte de l'academy ( et ce n'est pas pour me déplaire) pour changer radicalement de décor. La Sibérie est comme son climat ; froide, peu accueillante envers les étrangers et fourmillante de Strigoï. Rose va faire une nouvelle rencontre en la personne de Sydney, une alchimiste chargée de faire respecter la discrétion. L'entente est plutôt glaciale au début mais un potentiel d'amitié entre les deux jeunes femmes couve. Outre cette parenthèse, la jeune Dhampir va avoir l'occasion de découvrir la famille de Dimitri et l'on va de surprise en surprise!
Mais dans sa croisade, Rose doute, se morfond et par-dessus tout se sent extrêmement seule loin de Lissa, sa compagne de lien. Heureusement, grâce à cette connexion, elle peut garder un oeil sur son amie et l'évolution de la vie à l'académie. Autant dire que le constat est inquiètant. Mais Rose ne peut agir et se doit de terminer sa mission, à savoir détruire l'homme de sa vie et élargir la plaie déjà bien béante.
Comme vous vous en doutez, ce tome se révèle émouvant, troublant, frustrant, déchirant. Rose doit pour la première fois ne compter que sur-elle même, elle est la seule à pouvoir accomplir cette mission. Cependant, la tâche est loin d'être aisée et évidemment rien ne se déroule comme prévu ( tant mieux) et le lecteur se retrouve totalement pris au dépourvu. J'avoue, cela est assez plaisant de ne rien voir venir.
Adrian que j'apprécie énormément est quasiment absent du roman, ce que j'ai trouvé dommage. Espérons qu'il revienne en force dans la suite des évènements. Lissa que j'ai toujours trouvé un peu chiante est remonté largement dans mon estime, vous verrez pourquoi......
En conclusion, un tome fort en émotion, qui vous remue les entrailles.
L'amour est-il plus fort que la mort?
love-of-book, Posté le samedi 17 septembre 2011 14:18
Il faut que je commence la série, ça commence à devenir urgent mais il y a tellement de bons livres qui me tentent ! (et puis je suis dans ma période livres en anglais) ^^