
Editeur : Flammarion (3 novembre 2010)
Prix editeur : 13,00 euros
Quatrième de couverture:
" - Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible! L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide. - Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen là. - Tu n'as pas tort... " Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.
Commentaire:
Beautiful dead est une série profondémment ancrée dans la mélancolie. En effet, le fait est que la plupart des personnages principaux sont quand même décédé.
Jonas, Arizona, Summer et Phoenix ; tous disparus dans des circonstances pour le moins étrange et mystérieuse. Mais dans le cadre d'une seconde chance, ces êtres à la peau laiteuse sont revenus à la vie pour dissiper le brouillard qui entoure leur trépas et ce en l'espace d'un an seulement.
Le tome précedent s'était malencontreusement achevé sur une note douce-amère car les révélations sur la mort de Jonas ont certes conduit à sa libération mais ont eu pour conséquence deux victimes supplémentaires.
C'est donc avec une certaine défiance que Darina, l'héroïne du premier volume commence le rassemblement des indices qui permettrait la récolte d'indices concernant le soi-disant suicide de la farouche et si secrète Arizona. En outre, la jeune femme n'avait aucune raison de mettre fin à ses jours et certainnement pas dans ces circonstances. Paradoxallement, l'adolescente rechigne à lâcher un seul indice ce qui n'aide pas la pauvre Darina livré encore une fois à elle-même au risque de se mettre en danger.
Eh, oui car la vie passé de Darina est entâché d'ombre et de mauvaises surprises : comme le fait qu'elle est la soeur d'un jeune frère autiste où alors qu'elle avait un petit ami déjà promis à une autre et qui n'a pas le profil d'un ange...
De plus la période probatoire arrive à son terme pour Arizona et le temps est court pour découvrir le coupable avant la fin de l'échéance.
L'intrigue suit la même structure que son aîné avec la recherche d'indices à partir de peu, la connaissance du passé de la Beautiful dead puis de la révélation du meurtrier qui encore une fois se passe de manière inattendue. C'est ce que j'aime avec cette saga, on doute sur une personne, mais le résultat n'est jamais celui que l'on pense.
Arizona qui était un personnage antipathique et odieu se révèle en fin de compte une fois la carapace brisé une grande soeur au grand coeur protectrice et attentionnée.
La trame amoureuse suit sa routine, Darina et Phoenix sont mignons comme tout, cependant la dur réalité les rattrapent et chacun sait que la mort du jeune homme n'est que partie remise, que leur idylle ne se finira pas par un happy-end. Mais le couple s'accroche et préfére vivre l'instant présent.Et qui sait, on espère que le dénouement ne sera pas ce que l'on pense?
Hunter, le chef des beautiful dead qui semblait imperméable à la moindre émotion s'humanise dans ce tome qui a pour thème le faux semblant et les apparences trompeuses.
Chaucun se terre derrière une carapace pour ne pas dévoiler ses véritables émotions. Tristesse, colère, amertume, culpabilité, lequel de ces sentiments prédominera?
Au final, un tome meilleur que le premier où l'on suit avec intérêt le background des personnages qui représente le pillier central de l'histoire à chaque fois.
Cependant, le roman souffre peut-être d'une absence d'humour trop prononcé, d'une atmosphère trop pesante qui déplaira forcément à certain.
Puckas, Posté le jeudi 28 juillet 2011 18:19
Ca à l'air bien... J'aimerais le lire :)