
Editeur : Castelmore Editions (13 mai 2011)
Prix editeur : 12,90 euros
Quatrième de couverture:
Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?
Commentaire:
Chloé et ses amis sont enfin en surêté dans l'ancienne maison qui servait de laboratoire aux fondateurs du groupe Edison. Enfin "sécurité" est un bien grand mot quand l'on voit le comportement irrationnel de certains. Y'aurai-t-il des traitres parmi eux? Encore une fois, la tension est à son comble car le doute plane en permanence, la menace persiste avec le groupe Edison qui est toujours à leur recherche.
Le problème persiste aussi du côté des pouvoirs de Chloé qui les voit gagnés en puissance de façon incontrôlable ce qui a pour conséquence le plus souvent a des réactions en chaîne catastrophique. Mais la jeune fille ne reste pas là les bras ballants et décide d'agir en conséquence en apprenant peu à peu à dompter la magie de la nécromancie.
Derek n'est pas mieux lotis avec ses transformations de plus en plus rapprochés. Heureusement, il peut compter sur la jeune fille pour surmonter cette épreuve. Rappelez-vous Chloé et ses compagons sont en réalité issus d'une expérience génétique destiné à modifier leur "mauvaises aptitudes" et améliorer au maximum leur pouvoirs. Sauf que l'expérience a dégénérée et maintenant qu'ils sont en liberté, les adolescents sont considérés comme dangeureux pour eux-même et la société.
La première partie du roman laisse un peu de côté l'action pour se consacrer sur l'évolution des personnages que ce soit sur le plan matériel ou psychologique. Mais on ne s'ennuit pas pour autant, loin de là. Quoiqu'il en soit leur liens d'amitié va se renforcer et leur permettre d'échapper à chaque fois au pire.
La romance revient aussi en force sur le devant de la scène et la jeune nécromancienne prend enfin conscience de ses sentiments ce qui entraîne de nombreux passages émouvants qui nous fait fondre de tendresse et de plaisir.
Dans la troisième partie du roman les masques tombent et les véritables traitres se révèlent. A partir de là, le rythme s'accélère, les révélations se succèdent et l'on s'interroge encore sur certains événements.
On en vient à se demander s'il vont tous ressortir vivant de cette histoire.....
Le roman se termine sur une ouverture qui laisse un sentiment d'inachevé. En effet, beaucoup de questions restent encore non résolue et j'espère sincèrement qu'une seconde trilogie est prévue car il y a encore largement matière à façonner et l'histoire de Chloé est loin d'être terminé. En tout cas, c'est avec un profond regret que je quitte Chloé et tous ces personnages hauts en couleurs qui m'ont fait angoisser, trépigner d'impatience, émue et transporter.
La quête pour la liberté ne fait que commencer.....
myself12345, Posté le mercredi 04 avril 2012 07:17
Sais tu si un 4ème tome est prévu ?
J'ai tellement adoré cette histoire que je ne veux pas qu'elle finisse ;)