
Editeur : Hachette Jeunesse (6 juillet 2011)
Collection : Black Moon
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture:
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d'un puissant pouvoir. Après l'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
Commentaire:
Morgan n'arrive pas à digérer les évènements terrible qui se sont passés derrière la maison de Cal. Hunter est-il en vie malgré sa chute? Morgan est rongé par la culpabilité et le doute. Cal s'éloigne, il devient distant. Préparerai-t-il quelque chose dans le dos de sa bien-aimée? Tant de questions mais les réponses arrivent bien assez vites et elles ne sont pas belles à voir.
Alors que la premier tome nous faisait découvrir la beauté de la Wicca, ses bienfaits, sa magie pure et sa puissance teintée de poésie, ce tome se focalise sur sa face obscur. Eh oui, car le bien côtoie toujours le mal et toute action à son revers de la médaille. La Wicca est une magie sauvage, instable qu'il faut manier avec précaution et si elle est utilisée à mauvaise escient les dommages collatéraux peuvent être catastrophiques. La réalité est dure à avaler pour la jeune sorcière.
Morgan va aussi devoir faire face à la pire des trahison et elle en réechapera de peu. Heureusement qu'elle peut compter sur ces amis dont le retour de Bree pour notre plus grand plaisir.
N'empêche que ce tome me conforte dans mon impression : je n'aimais pas Cal et maintenant encore moins même malgré ce qu'il fait pour se racheter à la fin. C'est un menteur doublé d'un manipulateur psychophate. La seule chose pour laquelle il est sincère : son amour pour Morgan, mais à quel prix.
Cependant maintennant, il y a Hunter qui prend une place très importante dans le coeur fragile de Morgan. Hunter si compréhensif, si doux, si attentionné, en bref je l'adore et ces deux-là sont justes faits l'un pour l'autre. Rien que dans le premier volume on pouvait observer qu'il y avait quelque chose entre eux.
Ce qui est surprenant aussi avec ce roman, c'est que l'auteure n'hésite pas à aborder des sujets plutôt sensibles pour les jeunes comme l'homosexualité, la remise en cause de la religion, le racisme qui sont traité avec pertinence et sans jugement.
Il n'y a pas forcément beaucoup d'actions mais le récit est passionnant, intense et le suspense grandissant, ce qui fait qu'on arrive à la fin rapidement.
Et quel dénouement! Tout simplement bouleversant et déstabilisant. En tout cas, je suis sûre que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Sélène et de la vague noire. Mais Hunter et Morgan sont plus fort que jamais main dans la main.
Hunter, qui est la personnifiaction parfaite de la lumière vaincra-t-il les ténèbres de Cal?
Pour finir, j'aime toujours autant l'idée où chaque début de chapitre est ponctué par un extrait du livre des ombres de divers sorciers et qui nous permet de connaître leur pensée les plus secrètes ou leur passé. Passionnant et ingénieux!
fleur-secrete-de-lune, Posté le vendredi 14 octobre 2011 13:09
jespere quo file des pages ca sarrangera la j li harry p 7!!! des k j fini j continu wicca!!!