
Editeur : Milady (18 mars 2011)
Prix editeur : 6,00 euros
Quatrième de couverture:
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
Commentaire:
Cette nouvelle est une préquelle à la série Alpha et Oméga qui est un spin-off de l'autre saga de l'auteur : Mercy Thompson. Il est donc indispensable de lire ce recueil si vous voulez profitez pleinement de cette nouvelle série prometteuse.
Anna est une louve transformée sans son consentement par sa meute qui la maltraite et l'exploite depuis trois ans. C'est une jeune femme douce, très craintive mais qui couve un certain caractère et un potentiel insoupçonné. En effet, elle est une Oméga, c'est-à-dire, que les les loups dominants n'ont aucun pouvoir sur elle et qu'elle possède la rare capacité d'apaiser les personnes qui l'entourent.
Charles ,qui est connu des lecteurs de Mercy Thompson est le fils et bras droit du Marrok, l'alpha de toutes les meutes des Etats-Unis. Il est appelé à enquêter sur les actions louches de la meute de Chicago et fera la rencontre d'Anna.
Le coup de foudre est immédiat entre les deux jeunes gens et Charles perçoit immédiatement la nature d'Anna. Charles, si froid et distant avec tout le monde voit sa carapace se fissurer peu à peu, son coeur fondre en présence de la jeune louve maltraité.
On reconnait bien là le coup de pinceau de Patricia Briggs qui a ce don de nous pondre des personnages terriblement attachant, travaillé dont les émotions nous sont parfaitement retranscrites.
La narration à deux voix m'a par-contre dérangée au premier abord mais elle s'avère nécessaire pour comprendre le point de vue de nos deux protagonistes.
J'aurai cependant préféré que la relation entre nos deux héros ne soit pas dévéloppé aussi rapidemment ; j'apprécie quand les personnages se cherchent un peu mais bon ils ont eu le coup de foudre alors cela va de soi je suppose!
La nouvelle étant très courte, elle se dévore en une après-midi. Aucune surprise donc, on a l'habitude avec Patricia Briggs, la qualité est toujours au rendez-vous.
aurora--borealis, Posté le lundi 30 avril 2012 14:22
J'adore Alpha & Omega, mais je préfère Mercy. ^^