
Editeur : Seuil (19 mai 2011)
Prix editeur : 14,00 euros
Quatrième de couverture:
"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide.
Mon frère est médium. Et ma mère télépathe.
A Eastport, station balnéaire de Cape God, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."
Lorsque Victoria, une très belle adolescente est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police!
Commentaire:
Oh mon dieu, ce livre est génial! Pourtant, l'auteure part d'un concept tout simple mais qui s'avère tellement efficace qu'on ne peut que se retrouver embarquer malgré nous dans cette formidable histoire rocambolesque.
Claire est tout sauf une adolescente normale puisqu'elle est extralucide ; c'est-à-dire qu'elle a la capacité de connaître le passé des personnes par contact direct d'un objet qu'elles auraient pu toucher ou leur appartenant. En fait, elle n'est pas la seule, sa mère lit dans les pensées et son frère à la possibilité de parler aux morts. Ils en ont fait un commerce familial qui marche plutôt bien.
Cependant, leur dons sont loin d'être appréciés par leur entourage qui les considèrent comme des imposteurs doublés d'arnaqueurs mais qui rencontre un certain succès parmi les touristes et du coup Claire se fait brimer en permanence par ses camarades.
Mais là n'est pas le sujet principal. En effet, leur vie tranquille dans leur station balnéaire va être sérieusement perturbé avec cette affaire de meurtre qui leur tombent sur les bras : une touriste a été retrouvée froidement assassiné dans sa chambre d'hôtel. Les dons de Claire seront finalement réquisitionnés et elle aura par la chance par la même occasion de prouver l'authenticité de ses capacités extrasensorielles.
La jeune femme se verra affublé du sexy et mystérieux Gabriel, fils de l'inspecteur, pour résoudre l'enquête sauf que l'entente est polaire entre les deux protagonistes car le jeune homme semble voué une haine non expliquée envers les dons surnaturels. D'autre part, Claire éprouve des difficulté à se remettre de sa rupture avec le doux et aimant Justin contre lequel elle se montre méprisable, mais bon il l'a bien mérité même si je le trouve trop craquant...
L'intrigue est parfaitement maîtrisé avec son lot d'indices,de suspense, de frissons et de romance.
D'ailleurs, côté mâle, la barre est très haute et j'avoue être partagée entre les deux jeunes hommes : sensations fortes garanties.
Claire est un personnage comme je les aime ; un coeur fragile, des valeurs morales, un caratère pragmatique et une langue acérée dont la plupart de ses réparties m'ont fait sourire, voir plié en deux. Seul problème, son don fait fuir les gens comme la peste et elle respire la solitude. Heureusement, elle peut compté sur son frère et réciproquement puisqu'il est impliqué sérieusement dans le meurtre ; chez les Fern la famille, c'est sacré!
Une intrigue constuite et parfaitement huilé, un triangle amoureux déléctable, un coupable insoupçonné, des personnages hauts en couleurs et terriblement attachants, ce roman remplit toutes les conditions de la perfection pour être dévoré cet été. Alors qui l'emportera : le taciturne ou l'esprit chevaleresque? Espèrons que la suite nous parvienne dans les plus bref délais.
Lu en quatre heures.
lespagesdubonheur, Posté le mercredi 29 juin 2011 05:55
c'est le genre le livre que j'adore lire !!! je retiens ! merci !