
Editeur : GALLIMARD (2 juin 2011)
Prix editeur : 9,90 euros
Quatrième de couverture:
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin
Commentaire:
Le roman démarre sous les chapeaux de roues avec une révélation qui nous laisse sur les fesses. Autant dire, le choc est immédiat, bouleversant car on ne s'y attend vraiment pas. Cet évènement nous rappelle douloureusement le décès de Pierre Bottero qui signait son dernier roman dans le tome précédent.
Jasper s'en voit changer, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais la vengeance réclame son droit. Jasper même bléssé et anéanti fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir réparation, des réponses aux mystères qui les entourent lui et sa "soeur".
L'action est comme toujours le point d'ancrage du roman et l'on arrive rapidemment à la dernière page. C'est assurément le volume le plus sombre de la série, par conséquent l'humour est moins présent même si notre Jasper, fidèle à sa personne se reprend en main au bout d'un moment et nous ressort pour notre plus grand plaisir des jeux de mots inimitables.
Des complots sont dévoilés, certaines réponses se précisent mais autant de nouvelles questions nous sautent au nez.
Une page est définitivement tournée sans retour en arrière possible. Mais cet ouvrage est avant tout un hommage, un adieu à Pierre Bottero qui incarnait le personnage d'Ombe.( ceux qui le liront comprendront)
Ce roman nous rappelle aussi que la mort peut survenir quand on s'y attend le moins, de façon brutale et qu'il ne faut pas l'oublier.
love-of-book, Posté le mardi 05 juillet 2011 08:25
Olalala, j'ai l'impression d'être démodé, je n'en suis toujours qu'au second tome (faut dire aussi que ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de livre neuf XD)