
Editeur : Albin Michel (2 février 2011)
Collection : Wiz
Prix editeur : 10,00 euros
Quatrième de couverture:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les héros des "Vampires de Manhattan" est dans "Bloody Valentine" !
Commentaire:
Ce spin-off a été écrit essentiellement pour les fans mais il s'avère tout de même nécéssaire pour une compréhension et un approfondissement globale de la trame. Ce recueil qui comporte 3 nouvelles est à mon avis un passage obligatoire avant la sortie du prochain volume.
Chaque nouvelle est centrée sur un personnage comme aime le faire Melissa de La Cruz suivant cette ordre : Oliver, Allegra et Théodora.
Trois personnages et trois amours différents : L'amour destructeur, l'amour partagé et l'amour absolu.
La petite histoire sur Oliver raconte des événements qui ont eu lieu bien avant le 5ème tome. Oliver est de retour à New York après sa séparation douloureuse avec Théodora auquelle il est malheureusement toujours rattaché par les liens du sang. Il cherche donc à oublier sa solitude et son addiction dans l'alcool et....(ha!ha!) mais va faire la connaissance d'une jeune fille qui pourrait être la solution à son problème.
J'ai trouvée cette nouvelle un peu trop courte mais intéresante car elle permet de connaître le point de vue d'Oliver et de l'apprécier un peu plus. En effet, il faut avouer qu'il faisait pratiquement parti du décor la plupart du temps du fait de sa banalité et de son manque évident de charisme. Il s'en rentrouvera changer et plus mature.
L'histoire d'Allegra, le mère de Théodora est bien plus passionnante à suivre avec la rencontre de son amoureux humain. C'est un tout autre visage que l'on découvre : elle qui était décrite comme si douce et d'une grande gentillesse se révèle cruel et égoïste mais seulement envers son jumeau Michel auquel on ne peut s'empêcher d'éprouver de la pitié. On nous montre qu'en choisissant un humain Allegra cherche en fin de compte à vivre une adolescence normale et d'échapper à son lourd fardeau qui la poursuit depuis des siècles.
Le roman se conclu sur le mariage de Jack et Théodora que j'attendais avec impatience même s'il ne se passe pas sans obstacle. Traîtrise, complots, leurs noces se transforme en véritable capharnaüm. Leur amour sera encore mis à rude épreuve mais certains liens restent indestructibles. Nous avons d'ailleurs l'occasion de revoir Bliss qui se révèle forte et déterminer à aider ses amis malgré son vécu et sa nouvelle condition.
Le couple phare de la série est enfin uni mais obligé de se séparé (encore....) pour accomplir chacun sa destinée de son côté.
Se reverrons-ils un jour?
Cette nouvelle n'est qu'une mise en bouche en attendant la suite qui ne devrait pas tarder et promet de belles surprises.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:30
perso je ne le prendrais pas...