
Editeur : Hachette Jeunesse (15 juin 2011)
Collction : Black Moon
Prix editeur : 15,00 euros
Quatrième de couverture:
L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?
Commentaire:
Morganville vous happe dans ses griffes pour ne plus vous relâcher.....
Dévorer en deux jours à peine, autant dire que la qualité ne faiblit pas.
Claire est maintenant sous la protection d'Amélie et ce dans le seul but de protéger ses amis même si elle ne peut leur en parler. Surtout que l'ambiance est plutôt tendu entre les colocataires car Shane ne supporte par pas la nouvelle condition de Michael qu'il vit comme une trahison.
Etre protégée par la fondatrice de la ville ne se fait pas sans concession et Claire se voit confiée aux bons soins de Myrnin, un vieux vampire qui n'a plus toute sa tête, dans le but de trouver le remède contre une mystérieuse maladie qui semble affecter tout les vampires.
Claire est donc seule puisqu'elle ne peut se confier à personne sans prendre le risque de la mettre en danger.
La jeune femme est vraiment attachante car elle est toujours prête a risquer le tout pour le tout pour les autres même si en conséquence, elle doit mettre sa vie en péril. Mais elle n'hésitera pas à foncer tête baissé et a faire preuve de courage quand il faut. C'est avec plaisir que nous assistons à son épanouissement, sa prise de confiance en elle a beaucoup évoluer quand on la compare à ses débuts.
Michael est beaucoup plus actif dans ce tome-ci puisqu'il peut enfin sortir de la maison, alors qu'il était impuissant le voici maintenant sur le devant de la scène.
En tout cas il y a de quoi faire à Morganville, aucune chance de s'ennuyer avec le frère d'Eve et sa quête de vengeance, l'apparition d'un nouveau monceau de cadavres, une fête qui va tourner au vinaigre et plein d'autres surprises!
La romance n'occupe pas une place prépondérante dans la série et c'est temps mieux! Ici, on se consacre plus sur l'action qui domine. On se surprendra à retenir notre souffle à de nombreuses reprises tellement le suspense est haletant. Il est difficile de le refermer une fois commencer.
Le couple Claire/Shane est adorable et chaque scène entre les deux protagonistes est teinté d'une tendresse innocente et enivrante. On les envierai.
De nombreux ennemis s'ajoutent à la liste qui ne fait que se ralonger au fil du temps et seul la solide amitié qui lie nos quatre compagnons leur permet de se sortir à chaque fois de situations inexctricable.
Et bien sûr, le roman se termine sur un suspense insupportable comme seule Rachel Caine sait le faire.
Alors que tout allait pour le mieux, nous voici repartis sur les chapeaux de roues et autant dire que l'attente jusqu'au prochain tome promet d'être longue!
Miss-Livre-Romanesque, Posté le samedi 25 juin 2011 07:34
je ne lis pas cette serie