
Editeur : Albin Michel (3 novembre 2010)
Collection : Wiz
Prix editeur : 13,50 euros
Quatrième de couverture:
Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !
Commentaire:
Après un final haletant et époustouflant dans le tome précédent, nous nous retrouvons ici dans des eaux plus calme. Le roman s'ouvre sur Théodora et Jack en fuite en Italie à la recherche de la porte de la promesse pour empêcher Lucifer de mettre ses plans à exécutions et de découvrir ce fameux héritage des Van Allen dont on entend parler déjà depuis un bon moment. Et on peut dire que ça fait plaisir de pouvoir enfin voir notre couple préféré réunis, combattants mains dans la mains. Unis jusqu'au bout et face à tout danger, ils veillent l'un sur l'autre et feront ce qu'ils peuvent pour conserver leur liberté.
Le roman se divise en trois parties et donc en trois points de vue différents : Théodora, Mimi et Deming, un nouveau personnage originaire de Hong Kong et venator à son actif. Adieu donc à Bliss, laquelle on ne sait absolument pas ce qu'elle est devenue.
Du côté de Mimi, rien ne va plus. Se sentant trahie par son jumeau, abandonnée par son amour qui s'est sacrifié pour elle, sous pression à cause de sa nouvelle fonction de régente; la voilà est perdue dans sa souffrance et sa solitude, Mais voilà qu'en plus une nouvelle menace pèse sur la communauté des sang-bleu et que des jeunes vampires se font enlever et assassiner. Qui est est derrière ces méfaits ? Pour quels raisons ?
C'est ainsi que Mimi se voit obliger d'engager les services de Deming pour découvrir l'identité du coupable avant qu'il ne soit trop tard.
Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est beaucoup moins trépidant, surprenant même si la partie sur Théodora ne manque pas d'actions. Mais l'on sent que ce tome n'est q'un intermédiaire, qu'il ne sert qu'a nous préparer pour les évènements futurs. C'est le calme avant la tempête.
L'enquête de Mimi que je trouve toujours aussi égoïste et égocentrique se déroule sans réelle surprise et se résout avec une trop grande facilité à mon avis. Elle devra faire malgré tout quelques concessions et s'allier avec Oliver, le familer de Théodora pour avancer dans l'enquête alors que leurs nature et leurs mode de vie les opposent.
L'intervention se Deming n'a pas vraiment son utilité et elle n'est pour ainsi dire pas attachante mais plutôt distante et inintéressante.
Au niveau de l'action, je tiens encore une fois à souligner cette impression d'inachevé, on reste sur notre faim et c'est bien dommage. Mais bon, au moins on ne tombe jamais dans le mélodrame, je regretterais même le peu de scènes romantiques.
Le roman est comme à son habitude baliser d'interlude passionnantes qui nous aident à en apprendre un peu plus sur le passé des anges déchus et complètent un roman qui est en fin de compte d'une certaine richesse même si la plupart de nos questions nous restent sans réponses.
Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais les bases sont posés pour nous préparer à un final grandiose et inattendu.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:30
mais bon pour les fans de la série le prochain tome devrait aps tarder a arriver ca peut etre bien