
Editeur : Eclipse (27 mai 2011)
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture:
Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d'être mortelles. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
Commentaire:
Une suite très attendue!!!
Nous retrouvons donc Joanne dans sa nouvelle condition de Djinn après avoir été transformé par David dans un geste déséspérée pour lui sauver la vie. Mais qui dit nouvelle condition, forcément il en découle de nouveaux pouvoirs, un autre mode de vie et une perception différente de l'environnnement. Joanne est comme un nouveau-né, innocente, il lui faut tout réapprendre si elle veut survivre dans le monde sans pitié des Djinns.
Eh oui, car le plus grand danger qui guette la jeune femme est bien sûr le risque de revendication et de devenir l'esclave du premier homme venu.
Mais pour le moment, nos tourteraux coulent des jours heureux, ses collègues la croyant trépasser, ce répit est plus que bienvenue même si vous vous doutez bien que cela ne va pas durer.
En effet, Jonathan, le premier Djinn crée et par conséquent le grand manitou de la race prend connaissance du fait accompli mais il est loin d'être touché par le geste. Il a de quoi, car en sauvant la vie de Joanne, David a ébranlé le fragile équilibre de Mère-nature et mis tous les Djinns en danger de mort tandis que de l'autre côté les éléments se déchainent contre les humains.
Une catastrophe n'arrivant jamais seule, voilà que Joanne se fait revendiquer malencontreusement par un adolescent boutonneux, pervers et brisé par sa mère qui soi-disant en passant est une vrai sociopathe ( on comprend pourquoi le gamin est devenu ce qu'il est).
Nous suivons donc la plupart du temps Joanne seule avec elle-même. Sa condition de captivité nous permet d'ouvrir les yeux sur l'horreur de l'esclavage des Djinns, cette impuissance alors que l'on détient de si grands pourvoirs, cette frustration de n'être qu'une marionnette et ne plus pouvoir contrôler son enveloppe corporelle quand bon nous semble.
Joanne est toujours aussi attachante avec son humour tordant, sa volonté de vouloir réussir, sauver tout le monde même si c'est en général impossible. Sa relation fusionnelle avec David est juste magnifique, empreinte de douceur. Aucun ne cherche à dominer l'autre, ils se considèrent tout simplement comme des êtres égaux, voilà ce qui fait la différence. Ils en subiront des épreuves dans ce tome mais le lien qui les relient est solide comme le roc.
L'écriture très fluide nous permet de faire défiler rapidement les pages, l'action est omniprésente et le récit dynamique.
Le roman se termine sur une note douce-amère et nous enseigne par la même occasion qu'il faut faire des choix qui ne seront pas toujours la bonne voix mais indispensable et par conséquent que cela entraîne des dommages collatéraux parfois irréparables. Espérons que la situation se redresse dans le prochain tome. La suite vite!!!
leer-con-placer, Posté le jeudi 16 juin 2011 21:03
Il a l'air bien! Peut-être que je lirai le tome un cet été ^^