
Editeur : Milady (20 mai 2011)
Prix editeur : 7,00 euros
Quatrième de couverture:
Aralorn a choisi une vie d'aventures en devenantmercenaire. Mais sa dernière mission s' avère plus périlleuse qu elle l'avait imaginée... Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion. Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l'illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?
Commentaire:
Vous voici en présence du premier roman écrit par Patricia Briggs et je dois dire que le talent de l'auteur faisait déjà l'unanimité pour ses débuts.
Avec une imagination débordante, agrémenté d'un don inné pour la narration, Patricia Briggs s'inscrit définitivement dans mes auteurs favoris.
Aralorn, jeune guerrière et espionne, changeforme ayant la capacité de se changer en souris, lynx et plus encore voit sa vie basculer du jour au lendemain lors du sauvetage de Loup, un mage très puissant, farouche, froid, distant au passé sombre et mystérieux et qui reste la plupart du temps sous sa forme lupine.
Le pays de Sianim se retrouve en péril face à la tyrannie d'un magicien noir qui sème mort et destruction sur son passage. Aralorn devra s'allié avec un roi déchu, héritier légitime du trône, pour libérer le royaume accompagnée de Loup bien sûr qui ne la lâche pas d'une semelle.
Nous avons là affaire à un roman d'héroïc-fantasy, avec une pointe de romance ; le domaine de prédiléction de Patricia Briggs. Son amour pour les loups et les dragons transparait clairement dans ce tome qui le plus souvent constituent et construisent l'univers de ses histoires.
J'ai été littéralement conquise par l'intrigue notamment grâce à la fluidité du récit, malgré quelques maladresses de jeunesse nullement gênantes. Evidemment, le point fort réside essentiellement dans le charisme de ses personnages ; la complicité entre Aralorn et Loup, leur attirance l'un envers l'autre qui donne des fourmillements dans le ventre. Même les chevaux sont attachants dont le puissant cheval de bataille, Sheen dont Aralorn est très proche.
Loup est une figure emblématique avec son masque qui lui couvre son visage mais l'on devine sa véritable identité assez rapidement, bien avant les révélations.
Les rebondissments ne manquent pas à l'appel avec des scènes intenses et fortes en émotions. Le thème de la magie est riche en information, son histoire travaillé et approfondie.
Je reprocherais toutefois l'absence de description et détails non négligeables lors de certains passages qui peuvent susciter confusion au lecteur et j'ai moi-même été dans l'obligation d'en faire la relecture le plus souvent.
Mais bon, il a été dévoré en trois jour et encore par manque de temps. Donc, auncune hésitation à avoir, avec chaque roman de Patricia Briggs, la décéption n'est pas de mise. Il va falloir se ronger les ongles en attendant la suite qui devrait paraître le 23 septembre 2011.
BookHystericLove, Posté le mercredi 12 octobre 2011 14:01
Je suis en train de le lire, et wahouu !! J'adooooore