
Editeur : Albin Michel (4 mai 2011)
Collection : Wiz
Prix editeur : 18,00 euros
Quatrième de couverture:
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie...
Commentaire:
Sachez en premier lieu qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu au préalable les aventures de Percy Jackson pour découvrir cette saga même si c'est fortement conseiller pour pouvoir aprécier et profiter pleinement de la richesse de l'univers crée par Rick Riordan.
Nous voici donc avec de nouveaux demi-dieux sur les bras : Jason, Piper et Léo. Trois héros, trois personnages charismatiques, trois personnalités diamétralement opposés et pourtant une seule destinée.
Jason se réveille dans un bus rempli de camarades qui le connaissent alors que lui n'a aucun souvenir d'eux. Le lecteur est aussi perplexe que lui et un flots de questions se posent.
Qui est Jason? D'ou vient-il?
Mais à peine le temps de la réflexion que les élèves se font attaquer par des esprits de la tempête qui semblent en vouloir particulièrement à nos chers jeunes gens.
Ils vont se retrouver à notre bonne vieille colonie des sang-mêlés et en apprendre plus sur leur origine même si le mystère reste entier. Néanmoins, la menace, elle, est bien présente et le temps presse. En effet, Percy Jackson a disparu il y a quelques jours et il reste introuvable tandis que l'Olympe a fermé ses portes ce qui laisse tout le monde rongé d'inquiètude. Et le pire, est qu'ils doivent retrouver la déesse Héra, enlevée et sequestrée par des géants avides de vengeance, avant le solstice d'hiver au risque de conséquence dramatique pour le monde entier. Pas le temps de chômer quand on est demi-dieu.
Les voilà embarquer dans une grande aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier et nous non plus d'ailleurs!
Quel plaisir cette lecture! De retrouver tous ces personnages hauts en couleur qui nous avaient marqués précédemment. Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'il se passe toujours quelque chose, on baigne littéralement dans le feu de l'action. Quel imagination! Je suis en extase devant cette abondance de détail sur la mythologie grecque, cette richesse.
C'est aussi un sans faute pour l'intrigue. Le suspence est entretenu avec finesse, les informations dévoilés au compte-goutte et j'avoue être resté sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite.
La première saga était du point de vue de Percy à la première personne, eh bien nous sommes cette fois-ci à la troisième personne avec une alternance entre Jason, Piper et Léo qui est une véritable réussite. Ainsi, la narration n'en devient que meilleur et varié. Il est intéressant de connaître les états d'âmes de chacun. Je regrette quand même l'absence de l'humour des premiers ouvrages. Percy me manque avec ses répliques sarcastiques, ironiques et d'une grande pertinence qui m'ont fait mourir de rire. Heureusement, cela n'entâche en rien l'histoire et c'est tant mieux.
Les dés sont jetés, le danger n'a jamais autant menacé et seule l'unité entres deux faction opposées fera la force et la réussite de tous. A noter une romance torturé qui promet des hauts et des bas et comblera le coeurs de ses dames, bref tout le monde y trouvera son compte.
A mettre absolument entre TOUTES les mains.
Visiteur, Posté le lundi 13 janvier 2014 12:10
Dans ton premier texte tu écrits que Piper est la fille d'Athena ce qui n'est pas du tout le cas : c'est la fille d'Aphrodite la déesse de l amour