
Editeur : CASTELMORE EDITIONS (14 janvier 2011)
Prix editeur : 14,90 euros
Quatrième de couverture:
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?
Commentaire:
Le ton est donné dès le début avec cette suite encore plus sombre que précédemment.
Rose est traumatisée suite à la mort de Mason. Elle se morfond dans la culpabilité surtout depuis qu'elle voit apparaître régulièrement le fantôme de Mason qui semble vouloir lui délivrer un message.
Mais elle a aussi d'autres chats à fouetter et doit réussir son examen de gardiens même si pour cela, il lui faudra faire quelques concessions. Ce n'est pas de tout repos côté coeur non plus avec d'une part le moroï Adrian qui la poursuit de ses assiduité et d'autre part Dimitri, son mentor, avec lequel une relation durable semble impossible.
Nous sommes donc de retour à l'academy et la structure reste la même, à savoir, un rythme mesuré qui s'accelère vers la fin pour se terminer dans un feu d'artifice. Mais étonnement, l'ennui ne pointe pas le bout de son nez notamment grâce à la fluidité du récit.
Rose évolue dans ce tome, elle gagne en maturité en prenant du recul face aux choix qui s'imposent devant elle mais aussi en réfléchissant un peu plus avant d'agir, ce qui n'est pas plus mal. Surtout que sous ses airs farouche, elle est encore très jeune et reste vulnérable. Mais son amour pour les gens qui l'entourent et son désir de les protéger, son humanité nous la rend très attachante.
Heureusement que Dimitri est là pour la guider, l'aider à prendre confiance et évidemment se rapprocher d'elle.
Ses liens avec Lissa toujours très intense se consolident et certaines révélations nous font voir les effets secondaires du baiser de l'ombre sous un tout autre regard.
La reine titania que je trouvais déjà antipathique dévoile enfin son véritable visage ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.
Nous avons d'ailleurs l'occasion de visiter enfin la cour royale et de d'assister au procès de Victor qui ne regrette en rien ses actions passés.
Mais ce qui marque le plus dans ce tome, c'est la fin, mon dieu! Alors que tout allait pour le mieux, que les choses étaient rentrés dans l'ordre, il fallait que l'auteur nous fasse ça! Alors là, je dis bravo.
On se retrouve plonger dans un chaos sans nom, des vies dévastés, un avenir compromis, des liens brisés et le tout en quelques pages à peine.
Ce tome annonce un tournant définitif à l'histoire. Il siginifie la fin d'un rêve, d'une utopie, le passage de l'adolesence à l'âge adulte et le départ d'une nouvelle vie. Tout ceci orchestré d'une main de maître.
Misguided-Angel-x3, Posté le vendredi 10 juin 2011 13:19
Un tome magnifique avec une fin triste mais splendide