
Editeur : Hachette Jeunesse (2 février 2011)
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture :
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...
Commentaire:
$) Une très bonne surprise et un coup de coeur! Plonger dans le monde de la Wicca où ses secrets fascinants et passionnants vous rendront littéralement accro.
Morgan est une adolescente banale (à ses yeux), quelconque, éffacé comparer à meilleure amie qui prend beaucoup de place et mal à l'aise dans sa peau. Mais sa petite vie ennuyeuse va faire un bond lors de l'arrivée très remarqué d'un nouvel élève : Cal Blaire.
Constitué d'un physique d'appollon, il attire tous les regards dont celui de notre jeune héroïne qui est loin d'être insensible à son charme.
Cal ne dévoile cependant ses intentions que lors de d'une soirée organisée dans un champs où il met sur la toile sa véritable nature : un sorcier de la Wicca issu d'une grande famille datant de plusieurs millénaire.
Aussitôt, Morgan est conquise par cette magie reliée à la nature et une part d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas s'éveille et résonne. La Wicca est superbement décortiqué et explicité à travers de nombreux passages même si elle est abordé avec une bonne dose de fantastique. Morgan semble d'ailleurs posséder d'imenses pouvoirs et cela serait dû à son passé qui reste pour le moment entâché de mystère mais tellement prenant.
Le roman réunit trois volume en un qui en compte à la base quinze, autant dire que l'histoire promet d'être étoffé.
Il se passe énormement de choses, on ne s'ennui pas une seconde. Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de jalonner un roman de scènes d'action pour le rendre passionnant. Ici, tout se joue dans le suspense, la tension sous-jacente qui plane. Mais le mystère reste entier et plus l'on avance dans la trame plus de nouvelles questions sont soulevés. Que de mystères!
Morgan est une héroïne particulièrement attachante et sa pureté m'a touché. Sa tête repose sur ses épaules mais sa naïveté risque de lui causer du tort dans les prochains tomes. Cal n'est pas un bad boy, à l'inverse il est plutôt lumineux mais il ne donne pas l'impression d'être sincère et de mon point de vue semble manipuler Morgan dans son sens.
Et Hunter..ahlala, il m'a tout de suite plu malgré ses brèves apparitions et sa froideur. Je suis sûre qu'on le reverra très vite.
Chaque chapitre est introduit par un extrait du livre des ombres d'un personnage, à vous de deviner lequel ( journal intime des sorciers) vraiment intéressant à lire et qui permet de découvrir la face caché ou le passé de certains.
Conclusion : J'adore,j'adore,j'adore, la suite en juillet!
lamiss59283, Posté le vendredi 10 août 2012 07:50
une saga que je compte lire