
Editeur : Gallimard jeunesse (10 mars 2011)
Collection : HORS SER LITTER
Prix editeur : 9,90 euros
Quatrième de couverture:
Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.
Commentaire:
De retour avec Ombe, nous avons enfin la possiblité de connaître la raison de ses mésaventures qui nous étaient resté flous dans le tome précédent.
Notre héroïne au caractère bien trempé se voit embrigadé dans une affaire de loup-garous en sauvant la vie de l'un d'eux, menacé de mort pour une lutte de pouvoir entre meutes. Mais sous ses airs de dur à cuire et son corps "incassable" se cache un coeur fragile et ses sentiments seront mis à rude épreuve puisqu'elle va finir par tomber amoureuse. Surtout qu'une blessure au coeur est parfois plus longue à guérir qu'une blessure physique.
L'intrigue prend de l'ampleur et de nouvelles questions se soulèvent : qui est cette personne qui la poursuit dans ses déplacements, sa colocataire qui est si sage et parfaite semble jouer un double-jeu. L'on s'interroge constamment mais les réponses ne sont pas au beau fixe.
L'action est toujours aussi présente, le texte dynamique et l'ennui ne m'a même pas éffleuré.
Ce sont surtout les sentiments qui sont mis en avant, chacun dévoile son humanité, ce qui va amener Ombe et Jasper à se rapprocher car en fin de compte, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent dans leur solitude et leur besoins d'affection.
Partage