
Editeur : Flammarion (9 juin 2010)
Prix editeur : 13,00 euros
Quatrième de couverture:
J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. " Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.
Commentaire:
Si vous êtes déprimé, mieux vaut ne pas s'attaquer à cette histoire car le ton est loin d'être à la joie.
En effet, les adolescents de la ville d'Ellerton semblent être en proie à une vague déferlante macabre. Pas moins de 4 jeunes ont déjà trouvés la mort en moins d'un an dans des circonstances connues mais inexpliquées. Darina, la narratrice, vient de perdre son petit ami Phoenix il y a quelques jours et pour elle, impossible de s'en remettre tellement le choc est intense. Mais l'espoir renaît lorsqu'elle l'apercoit en chair et en os avec d'autres miraculés. S'agirait-il d'un zombie? Un ange?
Qu'importe pour Darina car il est de retour et c'est la seule chose qui compte désormais. Mais elle doit faire face à un obstacle de taille : Hunter qui semble être une sorte de guide spirituel pour les Beautiful Dead. Si Darina veut continuer à revoir Phoenix, celle-ci devra aider les Beautiful Dead à retrouver leur meutrier ou les causes de leur mort mais le temps est limiter à un an ou ils disparaitront et l'échéance touche presque à son terme pour Jonas.
La série devrait compter 4 tomes ; un consacrer à chaque Beautiful Dead. Darina à du pain sur la planche.
Jonas s'est rompu le cou dans un accident de moto en laissant paraplégique et amnésique sa petite amie. Elle est la clé de tout.
Darina menera l'enquête quitte à se mettre en danger mais le dénouement se révèle surprenant même si on flaire le coupable dès la moitié du roman.
Comme vous l'aurez compris, la mort est dominante dans le trame et le ton par conséquent déprimant, désintéressé qui pourrait en plombé quelques uns.
Les personnages ne sont pas vraiment appronfondies, le couple Phoenix/Darina est mignon et déchirant à la fois mais Phoenix est trop passif, ses réactions ne sont pas vraiment convainquantes.
La bad boy de l'histoire, Brandon qui est aussi le frère de Phoenix me laisse perplexe et ces motivations restent mystérieuses.
Par contre, la structure du texte est plutôt brouillon, je me suis reprise à lire plusieurs passages car Eden Maguire à tendance à sauter du coq à l'âne sans prévenir. Mais, le problème vient peut-être aussi du traducteur.
Pour conclure, ce livre ne plaira pas forcément à tout le monde mais c'est une lecture agréable et cela change des vampires et cie. Je lirais la suite avec plaisir.
BooksOfShadow, Posté le mercredi 24 août 2011 17:45
Il me semble bien .