
Editeur : Milady (22 avril 2011)
Prix Editeur : 7,00 euros
Quatrième de couverture:
Depuis que je suis devenue vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial!
Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas un dent contre moi...
Commentaire:
Sarah Dearly est enfin de retour et en force! Mais voilà, comme on l'apprenait dans ses précédentes aventures, le Refuge a été vendu et Sarah va encore se retrouver sans emploi et donc forcément fauchée. Adieu les belles robes, les petits plaisirs. Notre héroïne ne va pas rester les bras croisés face à la situation et va même passer un entretien d'embauche. Evidemment, avec Sarah, rien ne se passe normalement et l'entretien se transforme vite en chasse à l'homme. Heureusement, c'est sans compter sur l'intervention d'un mystérieux gentleman masqué que la jeune femme en réchappe de peu.
Les catastrophes n'arrivant jamais seules, Sarah fini dans une histoire glauque de malédiction où elle devient un nocturne : un vampire assoifé de sang, qui craint le soleil, les pieux....
Cependant, ses amies et son irrésistible amant sont là pour l'aider à surmonter ces épreuves même au prix de quelques gouttes de sang.
D'ailleurs, Thierry est cette fois très présent. Ce sera lui le plus optimiste des deux, il tente même de se mettre à l'humour, mais il y a beaucoup de boulot à faire pour lui de ce côté-ci. La jeune femme aura plus que jamais besoin de son soutien. Leur sentiments se renforcent et je trouve qu'il représentent un des couple les plus adorables du genre.
Le suspence plane totalement sur l'identité du sauveur de Sarah, dit le Diable rouge et ses intentions semblent indéterminés. Et lorsque les masques tombent à la fin, l'on se retrouve bluffé par la tournure que prend l'intrigue. On se prend une véritable claque niveau sentiments tellement l'intensité est profonde et touchante.
L'humour refait surface et permet de détendre les passages sombres plus nombreux dans ce tome.
Nous en apprenons aussi pas mal sur le passé de Thierry grâce à des flashs-back réguliers qui jalonnent le roman et ce fut un plaisir de percé cette carapace qu'il a érigé pour entrer dans sa tête et nos dévoilé ses pensées les plus intimes où nous ne pouvons que nous attendrir face à temps de sentiments mis à nus.
Le meilleur tome de la saga. Mais les problèmes de Sarah sont loin d'être terminés et j'ai hâte de lire la suite!
Partage