
Editeur : GALLIMARD (14 octobre 2010)
Collection : HORS SER LITTER
Prix editeur : 9,90 euros
Quatrième de couverture:
Elle s'appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto.Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi l'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de l'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Commentaire:
Après Jasper le magicien, voici venu le moment de faire connaissance avec Ombe et sa langue acérée. Ombe possède un talent non négligeable ; elle est incassable ou presque comme elle se borne à nous le préciser et dispose d'une force surhumaine. Mais elle est aussi dotée d'une forte personnalité qui lui permet de garder son sang-froid en toute circonstance sauf peut-être face à mademoiselle Rose....
Au programme : empêcher une invasion de gobelins dans son école et sauver une Créature en voie de disparition et ce en restant discret s'il-vous-plait!
Pour ceux qui on déjà lus le premier tome des aventures de Jasper, il est intéressant de noter les moments parallèles où les deux romans se rejoignent pour nous éclairer sur certains passages du dernier opus qui pouvait semblait obscur.
Etre dans la tête d'Ombe nous la fait apparaître beaucoup plus sympathique et moins froide qu'elle veut le faire croire : elle vit en colocation avce deux jeunes filles, apprécie en réalité plus ou moins Jasper.
Mais c'est aussi une jeune femme qui n'a jamais connue sa famille et qui en fin de compte est empreinte de solitude et qui a besoin de l'attention d'autrui même inconsciemment.
Le livre est toujours aussi court et l'action omniprésente ce qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Une suite qui se dévore en quelques heures.
mercy512, Posté le jeudi 28 juillet 2011 11:05
Ambre a écrit : "
"J'ai acheter la série Elanna et le monde d'Ewilan mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire. Mais cela viendra en temps et en heure. Je n'ai donc pas pu profiter pleinement du talent de Pierre Bottero car je n'ai lu que A comme association mais je vais me rattraper!^^
Il est vrai que le décès d'un auteur est toujours un coup terrible surtout quand il laisse deux séries inachevées derrière lui. Mais à travers ses romans, je pense qu'il conserve une certaine présence auprès de ses lecteurs et que personne ne l'oubliera.