
Editeur : Harlequin (1 janvier 2011)
Collection : Best-sellers
Prix editeur : 6,99 euros
Quatrième de couverture:
Depuis que son père l'a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ? Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c'est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d'enfance. Une mort qui l'a ébranlée au plus profond d'elle-même et qui a fait voler en éclats ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd'hui à relever les défis les plus dangereux. Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d'émeraude qui la protège depuis toujours, qu'elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.
Commentaire:
Un an et quelques mois après le premier tome, paraît enfin la suite des aventures de Faythe, la panthère noire au caractère difficile à supporter tant pour nous lecteur que pour sa caste.
Faythe se remet peu à peu de ses blessures, autant physiques que psychologiques dû à son enlèvement par les Parias ( félins sans castes et souvent des voleurs, criminels...) qui voulaient en faire une mère pondeuse. Les femelles sont très rares. De plus, obligé de mettre ses études entre parenthèses comme promis à son père et alpha pendant deux longues années, elle se retrouve en formation pour devenir vigile et on peut dire que ce n'est pas gagné.
L'intrigue tourne autour de la découverte de plusieurs cadavres de Parias dont le meurtrier reste introuvable. Mais Faythe doit aussi faire face de son côté à Andrew ; son ex petit ami humain, qui ne cesse de la harceler et semble éprouver une haine non comprise par la jeune féline.
L'enquête est intéressante à suivre et le suspense est bien peser de façon à garder l'attention du lecteur jusqu'au dénouement.
Faythe est plutôt puérile et ses réactions maladroites, comparé à ses 23 années. On pourrait se demander qu'est ce que peut lui trouver le pauvre Marc qui se fait mener par le bout du nez. Mais les indécisions de Faythe et sa peur de l'engagement va mettre du plomb dans l'aile de son couple.
En même temps, on peut la comprendre : éléver parmi des hommes maschistes et sexistes, la jeune femme s'est toujours sentie à l'écart et diminué de par sa nature. Voilà pourquoi elle tient par-dessus tout à garder sa liberté et l'impression de garder un minimum de contrôle sur sa vie. C'est aussi pour cette raison qu'elle éprouve autant de problèmes envers la discipline. Malheureusement, cela a tendance à se retourner le plus souvent contre elle et entraîne de terribles conséquence sur son entourage.Il est vrai que la caste dans laquelle elle évolue est un milieu assez fermé.
Ses compagnons masculins sont assez nombreux et j'ai mis un certain temps avant de me souvenir de qui était qui mais chacun se différencie par son petit caractère.
Rachel Vincent exploite parfaitement la relation entre ses personnages ce qui en fait un point fort du roman.
L'écriture est sympathique avec quelques passages inutiles à mon sens mais qui ne nuisent en rien le rythmme du récit pour lequel on reste accroché malgré nous, car bien sûr on souhaite connaître le coupable.
Le final se conclu sur une ouverture à une suite qui est de mauvais augure pour Faythe dont la liste de problèmes ne cesse de rallonger. Un roman agréable mais non indispensable dans votre bibliothèque.
splendide-Books, Posté le vendredi 13 mai 2011 13:11
Je ne lis pas cette série :(