
Editeur : GALLIMARD (14 octobre 2010)
Collection : HORS SER LITTER
Prix editeur : 9,90 euros
Quatrième de couverture:
Jasper vit à Paris, va aulycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon,mais depuis peu, il fréquenteaussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultrasecrète de L'Association. L'organisation a repéréchez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire .Et les stages de L'Association ne se déroulent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampirespour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d ail !
Commentaire:
Mon premier roman écrit par Erik L'Homme dont la réputation n'est plus à prouver. Il a eu l'idée d'écrire cette série déroutante en partenariat avec Pierre Bottero, décedé récemment et se sont lancés ensemble dans cette grande aventure littéraire en écrivant chacun leur tour un roman, mais chacun ayant leur personnage attitré. Vous avez la possibilité de lire l'un des deux tome dans l'ordre que vous vu qu'il sont indépendants les uns des autres même s'ils restent liés.
J'ai choisie de débuter par les tribulations de Jasper, 15 ans, en pleine crise d'adolescence, simple stagiaire dans l'association mais doté d'imposants pouvoirs de magiciens même si on a du mal a y croire vu son apparence plutôt frêle. Mais en plus d'être petit et maigrelet, Jasper dispose d'un autre don, un humour un peu douteux mais qui fait souvent mouche et le sort parfois de situations périlleuses ou l'y enfonce jusqu'au coup.
Eh oui, car travailler à l'agence n'est pas de tout repos : Chasse aux vampires, démantelement d'un réseau de drogue d'autant plus qu'il faut rester discret.
Malheureusement Jasper est extrêmement maladroit ce qui peut transformer une simple mission en véritable catastrophe. Il est aussi, comme tous les jeunes hommes de son âge obsédé par la gent féminine dont Ombe, de trois ans son ainée, ayant un caractère polaire et autre agent stagiaire. Ses apparitions sont peu nombreuses mais nous en apprendront plus sur elle dans le second tome dont elle est l'héroïne.
Le roman est très court, il n'y a donc aucune place à l'ennui et l'action s'enchaîne avec continuité. L'écriture est fluide, agréable, les chapitres courts, ce qui fait que l'on adhère tout de suite à l'histoire. La suite prochainnement.
lamiss59283, Posté le vendredi 10 août 2012 07:50
j'ai la saga en ebook