
Editeur : Milady (21 janvier 2011)
Collection : BIT LIT
Prix editeur : 7,00 euros
Quatrième de couverture:
Michael Quinn est déterminé à redevenir humain. S'il s empare de l'OEil et fait un voeu, tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà, Quinn n'arrive pas à se débarrasser de cette peste de Janie Parker, envoyée à ses trousses pour lui prendre le fameux artefact...et accessoirement, le tuer.
Commentaire:
Ce tome peut être considéré comme un spin-off de la série puisque Sarah est totalement absente et remplacée par Quin, l'ex-chasseur de vampire.
Quin, maintenant vampire déteste ce qu'il est devenu; un monstre assoifé de sang, dénué d'âme. Il cherche un remède à son état et ne peut espèrer trouver son Salut que dans L'Oeil, un artefact ancestral qui exaucerai un voeu tout les mille ans.
En parallèle, Janie, la chasseuse de prime qui en voulait à Sarah dans le précédent volume fait son coming-out et à aussi pour objetif L'Oeil sous la menace de son agence sous peine de voir sa soeur trépasser sous ses yeux. Forcément, ceci va l'amener à revoir Quin, son amour impossible d'adolescente et là ça devient vraiment intéressant. Tous les deux forment un duo de choc, ils sont aussi têtu l'un que l'autre, passent leurs temps à se chamailler comme des chiffonniers (on se croirait presque dans un cartoon), acharnés dans leur quête de la délivrance ils ne peuvent que se mettre des batons dans les roues.
Ils sont accompagnés de Lenny, l'armoire à glace passionné par ses poème maisons qui laissent à désirer et Berkley, le loup-garou incapable de maîtriser ses métamorphoses.
On en apprend beaucoup sur le passé de Janie, les raisons de ses actes, de sa froideur et on se met a espèrer qu'elle s'en sorte au final. Elle n'est pas la jeune femme dure comme la pierre comme elle veut le faire croire à son entourage, elle cache en réalité de profondes blessures d'enfance et ressent toujours une certaine attirance pour l'ex-chasseur.
Quin est aussi attiré par elle mais il est trop occupé à récupérer son âme pour s'en rendre compte.
J'ai moins appréciée ce tome que les deux précédents même s'il était très bon car Sarah n'était pas présente et cela m'a dérangé car j'adore ce personnage et je m'y était attachée.
L'action est omniprésente, compréhensible cependant au détriment de l'humour qui est un peu délaissé. Mais ce n'est qu'un petit bémol car sinon tout le reste frôle la perfection dont la fluidité du récit qui permet une lecture rapide, non superflue, sans longueur inutile.
Par contre , les méchants se font expédier en enfer un peu trop rapidement.
Enfin, c'était un bon moment à passer et j'attend la suite avec impatience qui marquera le retour de Sarah et Thierry(miam) en compagnie de son humour décapant qui résiste à toute épreuve, intact quelque soit la situation.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:45
alors je n'ai toujours pas acheté ce tome car le fait que c'est plus sarah la narratrice ca ma gonflé! mais bon elle revient o tome 4 alors il faudra que je trouve la motivation !!