
Editeur : J'ai lu (2 mai 2010)
Collection : J'ai lu Darklight
Prix editeur : 8,90 euros
Quatrième de couverture:
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".
Commentaire:
Mon avis sera court car je n'ai pas réussie à aller jusqu'au bout du roman. En clair, il ne se passe rien, j'ai lue 150 pages et l'intrigue ne décollait pas. Pourtant, en général je m'accroche plus que ça mais au vu de la qualité médiocre de la série Anita Blake ( à partir du tome 10 seulement), je me suis dit que mon espoir était vain. Le roman démarre plutôt bien avec la présentation des personnages mais voilà, impossible de m'attacher à ces personnes à l'acitvité sexuelle totalement débridée. Merry n'est qu'une jeune femme en chaleur dénué de charisme prête à sauté sur tout ce qui bouge. J'avais l'impression de voir une pâle copie d'Anita.
Mais s'il n'y avait que ce problème. Le texte est lourd, les scènes sont trop longues et inutiles. L'auteur empile remplissage sur remplissage pour débouché sur un étouffement qui rend le récit dure à avaler.
Le potentiel est présent mais Laurell n'a pas été capable d'en faire quelque chose de concret. Encore une déception donc pour Hamilton et je ne lirais plus ses romans.
lamiss59283, Posté le vendredi 10 août 2012 07:52
moi j'ai aimé les 2 premiers mais le 3eme m'a dégoûter!