
Editeur : J'ai lu (3 novembre 2010)
Collection : J'ai lu promesses
Prix editeur : 7,40 euros
Quatrième de couverture:
Avec son physique de star, Bobby Tom Denton, ex-footballeur adulé des foules, s'est vu offrir le rôle-titre d'un film d'action. Mais, ce chien fou a du mal à se plier à la stricte discipline d'un studio hollywoodien. C'est pourquoi on lui envoie Gracie Snow, une assistante de production censée le chaperonner et l'accompagner jusqu'à Telarosa, sa ville natale, où doit se dérouler le tournage. Drôle de cerbère que cette vieille fille guindée, sans allure, qui détonne dans ce milieu de bimbos en bikini dont s'entoure le héros ! Mais avec les vilains petits canards, on a toujours des surprises...
Commentaire:
Après un premier opus sympatique mais non incontournable, celui-ci rehausse la barre et je vous promet une avalanche de fous rires.
Nous changeons complétement de décor pour suivre les mésaventures de Grace Snow. Gracie est une jeune femme dans la trentaine, complexé par sa virginité et sa médiocrité aux yeux des autres. Mais elle bénéficie de circonstances atténuante, en effet, la jeune femme a grandit et été élevée dans une maison de retraite coincé dans le trou perdu du monde. Cependant, notre héroïne souhaite se reprendre en main et se fait engager comme assistante de production pour un petit film hollywoodien. Mais la malheureuse est à l'essai et son épreuve consite à rapatrier sur le lieu du tournage le premier rôle du film qui n'est autre que le celèbre footballeur à la retraite des Chicagos Stars, le très viril Bobby Tom Denton. La tâche est loin d'être aisé car en plus d'être milliardaire et coureur de juppon, le beau gosse n'en fait qu'a sa tête et traîne les pieds pour faire le film qui a lieu dans sa ville natale, Telarosa.
Gracie va alors employé tous les moyens pour parvenir à ses fins et embarquer Bobby Tom allant même jusqu'a s'enliser dans des situations totalement burlesque et terriblement drôles. Quiproquos, frissons et émotions sont au rendez-vous et vous risquez de devenir très vite accros. J'avais l'impression de voir défiler devant mes yeux une comédie romantique des plus romanesques.
Gracie n'est en aucun cas dénuée de charmes et maglré sa grande générosité et sa bienveillance, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et l'echec ne fait pas partie de son vocabulaire. Evidemment, elle ne peut s'empêcher de ressentir des frissons pour le dieu du foot.
Alala, Bobby Tom, quel homme! Un véritable tombeur, qui n'arrive pas à se posé et fuit le mariage en faisait passer un quiz stupide à toute les bimbos qui rêvent de passer leur vie avec lui. Mais sous ses airs de rustres se cache un personnage d'un intelligence flamboyante et il en joue bien le bougre même si derrière ce masque se terre une souffrance que Gracie arrivera à percer.
Au début, il se détésteront mais en se tenant compagnie, chacun va apprendre à se découvrir mutuellement et c'est avec mauvaise foi qu'ils nient être attirés l'un par l'autre.
Attender vous à des situations délirantes, voir épique, le tout pour se conclure sur un final digne des grandes comédies hollywoodiennes. A lire de toute urgence!!
Partage