
Editeur : Le Masque (9 mars 2011)
Collection : MsK
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture:
Parfaite ? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu'à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu'il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
Commentaire:
Voici la suite des aventures de Patch et Nora. C'est avec une profonde satisfaction et une pointe de frustration que j'ai tournée la dernière page.
Ce tome reprend deux mois après les évènements du précédent et Nora vit une idylle en parfaite osmose avec son ange gardien Patch. Tout semble aller pour le mieux mais voilà que le doute s'installe dans le coeur de Nora lorsque celle-ci livre ses sentiments qui laisse Patch de marbre. Et pour empirer, celui-ci prend de la distance vis-à-vis d'elle et traîne un peu trop près de Marcie Millar, l'ennemie jurée de Nora. Comme si ça ne suffisait pas, la situation aboutit à une rupture et là je me suis pris une claque car on ne s'y attend vraiment pas.
Vous l'aurez sûrement compris, Patch est du coup peu présent dans le roman pour mon plus grand malheur mais il n'est jamais très loin et chacune de ses apparitions est accueillie à bras ouvert et donne lieu à d'intenses moment d'émotions.
Nora fait donc cavalier seul et le mystère sur la mort de son père reste la clé de l'intrigue. Nora va mener l'enquête avec sa meilleure amie Vee qui est toujours là en cas de souci et mettre de la bonne humeur alors que l'ambiance n'est pas tellement à la fête.
Nora m'a d'ailleurs assez énervée. Comment est-ce qu'elle se permet de douter de Patch à ce point-là? Ca saute aux yeux qu'il se plierai en quatre pour elle. Mais non, elle ne voit rien, elle est juste trop cruche et si naïve. Surtout que la plupart de ses réactions sont disproportionnés et elle passe son temps à se torturer, elle ne le mérite vraiment pas.
Deux nouveaux personnages importants font leurs apparitions : Rixon, ange déchus, meilleur ami de Patch. Mais aussi Scott, une connaissance de l'enfance de Nora. Cependant, il n'est pas très clair et cache son jeu, encore une personne louche.
Même sans la présence de Patch, l'auteur à gagner son pari et le livre est aussi captivant que le premier. Le déchirement perpétuel des sentiments entre Nora et Patch m'a souvent retournée et j'avais vraiment de la peine pour eux. La plupart des révelations sont surprenantes et la fin se termine sur un suspense insuportable et la suite ne paraîtra problement pas avant 2012 mais bon, on commence à avoir l'habitude.
Courez vite acheter ce livre : frissons et papillons dans le ventre garentit. Indispensable dans sa bibliothèque.
lamiss59283, Posté le vendredi 10 août 2012 08:51
ça n'a pas été le coup de coeur non plus, j'avais envie de foutre des baffes à Nora mais je lirais la suite la fin m'as intrigué!