
Editeur : Albin Michel (4 novembre 2009)
Collection : Wiz
Prix editeur : 13,50 euros
Quatrième de couverture:
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?
Commentaire:
Après la mort tragique de son grand-père et avoir été accusé injustement de son meurtre par le conclave, Théodora se retrouve seule contre tous et n'a pas d'autres choix que de s'enfuir en Europe accompagné de son familier Oliver.
Loin de l'oppression, elle peut continuer sa quête de vérité sur les sang-d'argent et l'héritage des Van Allen tout en se languissant de ses sentiments pour Jack qui sont toujours d'actualité malgré ses efforts pour l'oublier auprès d'Oliver même si on sait dès le début qu'il n'avait aucune chance. Mais lorsqu'elle retrouve son amour interdit à Paris lors d'un bal, les étincelles affluent et leur corps parlent pour eux.
En parallèle, nous suivons les déboires de Mimi et Bliss, la première est en mission pour les Venator et épprouve certaines difficultés évidentes à refouler ses sentiments naissants pour le beau Kingsley tandis que la seconde lutte de toutes ses forces contre le visiteur qui a pris peu à peu le contrôle de son corps qui lui est devenue étranger.
La qualité reste de mise grâce à la fluidité du récit, les chapitres courts qui obligent une accélération du rythme de lecture. A l'inverse, l'alternance des points de vue trop nombreux m'a souvent perturbée. L'intrigue est au point mort et ne devient réellement intéressante que dans les dernières pages où les surprises s'enchaînent.
La romance reste au second plan et Jack est comme à son habitude très absent à mon grand dam mais l'on se met en contrepartie à guetter chacune de ses apparitions. L'action est au rendez-vous mais à mon sens, lors de ces scènes, l'on manque cruellement de descriptions et du coup, on saute d'un passage à un autre san stransitions ce qui m'a laissée à chaque fois sur ma faim. Après, c'était peut-être intentionnel de la part de l'auteure mais je trouve cela dommage.
Par contre, le scénario est bien travaillé et tient la route, surtout l'origine des sang-bleus qui descendraient en réalité des anges déchus chassés du paradis. La religion occupe donc une place prépondérante dans le roman, ce qui donne une forte impression de réalisme.
Un bon tome annonciateur d'un tournant clé dans la saga.
Partage