
Broché: 409 pages
Editeur : Albin Michel (3 février 2010)
Collection : Wiz
Prix editeur : 13,50 euros
Quatrième de couverture:
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
Commentaire:
Ce roman est vraiment une bouffée d'air frais, alors si vous désirez apporter un peu de joie de vivre dans votre quotidien, n'hésitez plus.
Après la fin du tome précédent qui m'a laissée littéralement bouche bée par les révélations du dénouement, nous retrouvons Percy et évidemment on pouvait s'y attendre, sa rentrée scolaire finit encore en catastrophe.
Mais le pire est à venir car cette fois-ci le temps presse, Cronos est à deux doigts de s'éveiller et la colonie des sangs-mêlés est en grand danger. Cependant, il reste une lueur d'espoir ; partir à la recherche de Dédale dans le mythique labyrinthe où Thésée a terrassé le minotaure jadis.
C'est donc en compagnie de Tyson, de Grover toujours à la recherche du dieu Pan, Annabeth et la jeune mortel Rachel que Percy se lançera dans l'aventure. Et on peut dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les nombreuses épreuves toutes plus originales que les autres qui les attendent.
Avec ses personnages hauts en couleurs, l'auteur arrive sans difficulté à conquérir le coeur du lecteur d'autant plus qu'il apporte de nombreuses réflexions existentielles.
Mias ce qui fait la puissance du roman, ce sont surtout les gags qui nous attendent à chaque tournant et qui font mouche à tout les coups. J'ai pleuré de rire plus d'une fois tellement certaines situations sont absurdes et hilarantes.
Pourtant, l'ambiance est loin d'être joyeuse avec l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de leur tête et certains personnages n'y survivront pas. Malgré tout, la bonté de Percy touchera des alliés inattendus comme toujours mais rien n'est gagné et la bataille finale du prochain volume promet d'être meurtrière.
Et en plus, Percy a maintenant du souci à se faire côter coeur entre Annabeth et Rachel. Pour une fois ce sont les filles qui se battent pour un homme, ça change un peu...
Vivement la suite!
twilight-renaissance, Posté le dimanche 04 décembre 2011 08:45
moi ils sont bien alignés dans ma biblio mais ya pas vraiment de classement :s si ce n'est les grands formats d'un coté et les poches de l'autre