
Editeur : Orbit (12 janvier 2011)
Prix editeur : 16,50 euros
Quatrième de couverture:
Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l'affaire.
Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
Commentaire:
Autant vous prévenir tout de suite : ce livre est un DELICE! Une friandise qui se dévore en quelques jours et une bouffée d'air frais dans le monde vampirique. C'est un mélange de Bit-Lit et de Steampunk et l'histoire prend place à l'époque victorienne ; cette époque où l'apparence, les convenances et les bonnes manières sont de la plus haute importance. A ce moment-là, la société qui vit depuis de nombreuses années parmis les créatures surnaturelles sans problème est en plein essor industriel avec l'invention de nouvelles technologies dont certaines plutôt singulière.
Parmi tout ce beau monde, Alexia Tarabotti, vieille fille à son heure de 26 ans ( eh oui, à cette époque on était déjà vieux à 26 ans), célibataire dont les bonnes manières sont impeccables est une jeune femme respectable et plus ordinaires si ce n'est qu'elle n'a pas d'âme. Oui,oui vous avez bien lus, elle ne possède pas d'âme même si cela ne l'empêche pas de ressentir des émotions, elle a quand même une perception différente des autres de la vie. Mais ce statut lui octroie aussi la capacité d'oter tout pourvoir aux créatures surnaturelles qu'elle touche ce qui est apprécier où détester par son entourage selon le peu de personnes au courant bien sûr.
Alexia ne se promène jamais sans sa fidèle ombrelle et tout bascule pour elle le soir où elle tue par mégarde un vampire un peu trop entreprenant à son goût et on peut dire qu'elle sait se défendre, la petite dame, en plus d'avoir une langue très acérée.
C'est à partir de cette instant qu'une enquête est ouverte sur la disparition mystérieuse de plusieurs vampires et loups-garous présidée par l'impressionnant Lord Maccon, loup-garou alpha de son actif. C'est d'ailleurs chaud bouillant entre les deux protaganistes avec leur joutes verbales mémorable et une certaine tension sexuelle qu'ils n'osent pas s'avouer.
Vous l'aurez compris, si vous cherchez un roman qui se démarque des autres, vous l'avez entre vos mains surtout que l'écriture est très riche de par son vocabulaire et sa qualité d'écriture ( bravo au traducteur). Par contre, il est vrai que cette qualité et l'écriture à la troisième personne peut entraîner quelques difficulté à rentrer dans le coeur du roman et en décourager plus d'un mais franchement, vous passeriez à côter de quelque chose.
Alors, à quand la suite.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:27
sinon la suite va pa tarder a sortir je ne me rapelle pas de la date dsl mais c'est avant la fin de l'année !