
Editeur : Hachette Jeunesse (16 février 2011)
Prix editeur : 15,00 euros
Quatrième de couverture:
Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...
Commentaire:
Celui-là, on peut dire qu'il m'aura fait attendre, à peine commencé, je l'ai littéralement avalé pour le finir seulement 5 heures plus tard. Brillant, voilà le mot que j'utiliserai pour qualifier ce roman qui m'a encore une fois tenu en haleine.
Le roman reprend exactement là ou le précédent c'était arrêté et on replonge directment au coeur de l'action avec la "mort " de Michael. Mais finalement, tout finira par s'arranger pour empirer avec la capture de Shane qui est accuser du meurtre d'un vampire et donc condamner à mort par le feu. Un course contre la montre la montre que doivent mener Claire, Eve et Michael s'ils veulent avoir une chance de délivrer leur ami en prouvant son innocence. Claire et Eve mène donc leur enquête de leur côté puisque Michael ne peut toujours par sortir de la maison.
Claire a beaucoup évolué par rapport au tome précedent et c'est avec grand plaisir que nous la voyons s'affirmer, braver sa timidité. Son amour pour Shane est profond et elle ira jusqu'a mettre sa vie en danger pour le sauver. D'ailleurs, ce dernier est malheureusement assez peu présent dans le tome. On en apprend aussi davantage sur son passé et ses relations avec son paternel.
De nouveaux personnages font leur apparitions dont Sam, le plus jeune des vampires qui s'avère être le plus humain de tous et du coup se retrouve exclu parmi les siens.
Oliver est plus présent que jamais et nous montre son véritable visage, on peut dire qu'il cachait bien son jeu.
Le texte ne s'essoufle jamais, chaque scène est juste dosée, on n'a pas le temps de s'ennuyer car l'action est au rendez-vous.
Rachel Caine a ce don de captiver l'attention du lecteur avec une écriture très fluide, de la romance mais pas trop, de l'action, le tout dans une atmosphère tendue qui nous oblige malgré nous à lire le roman jusqu'a la dernière page sans nous en rendre compte. Et pour une fois, le tome ne se termine pas sur un cliffhanger, ce qui permet de souffler un peu en attendant sans se ronger les ongles la sortie du prochain tome.
Partage