
Editeur : NATHAN/LIVREDIS LITTERAT. (26 mars 2009)
Prix editeur : 15,95 euros
Quatrième de couverture:
La vie d'Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !
Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?
Commentaire:
Audrey est une jeune lycéenne de 16 ans, banale, qui adore écouter la musique au son très élevé et qui n'aspirait à rien de particulier dans le vie. Jusqu'au jour où elle décide de rompre avec son homme du moment, Evan. Mais voilà, celui-ci, sous le coup de la colère compose un morceau sur le thème de leur rupture et pour le malheur de la jeune femme, le morceau devient un véritable phénomène et tous les yeux se retrouvent braqués sur elle.
La vie d'Audrey devient alors pour elle un cauchemar avec les paparazzi qui la poursuive, les harcèlement téléphoniques de ses fans et les fausses rumeurs sur sa vie sentimentale et privée. Heureusement celle-ci peut compter sur le soutien de ses parents hyper-protecteurs, de sa meilleure amie hyperactive et de James son collègue de travail, voir peut-être plus.
C'est un petit roman sympatique mais sans plus. On ne peut pas dire qu'il se passe rééllement grand chose et je me suis souvent ennuyée. Audrey nous raconte ses tribulations sans intêret pour le lecteur. Celle-ci n'est d'ailleurs pas attachante ; elle ne fait que se plaindre, ce n'est qu'une adolescente comme les autres qui ne se démarque pas de son entourage comme c'est souvent le cas avec les héroïnes,ce qui aurait pu réhausser la barre. Ses réactions sont immatures, parfois sans cohérence et ce n'est qu'a la toute fin du roman qu'elle se réveille enfin et décide d'agir. Même les personnages secondaires n'apportent rien à l'histoire.
Par contre, j'ai bien aimée les citations de paroles de chansons à chaque début de chapitre. On voit bien que l'auteur dispose d'une culture musicale fournie. L'éditeur à d'ailleurs contribuer à définir de nombreux termes ce qui est vraiment agréable pour ceux qui ne connaissent certains groupes, mots musicaux.
C'est avec un avis assez mitigé que je conclue mon commentaire. Ce roman pourrait plaire aux jeunes filles fans de musique et de romance un peu à l'eau de rose. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas une place indispensable dans votre bibliothèque mais si vous chercher un roman pour vous détendre, qui ne vous prendra pas le tête, celui-ci est fait pour vous.
Merci aux Editions Nathan de m'avoir offert ce roman.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:28
les editions nathan t'on offert ce livre? comment ca se fait ?