
Editeur : Albin Michel (3 février 2010)
Collection : Wiz
Prix editeur : 13,50 euros
Quatrième de couverture:
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
Commentaire:
Une série toujours aussi drôle avec un humour totalement décalé sans tomber dans le ridicule. C'est vraiment un plaisir de lire cette série dont je me délècte à chaque tome.
Et l'on commence directement dans le feu de l'action dès le début de la trame où Percy et sa bande doivent retrouver de nouveaux sangs-mêlés pour les ramener à la colonie sain et sauf. Mais, la mission de sauvetage tourne vite à la catastrophe avec l'attaque imprévue d'un manticore qui en profite pour enlever Annabeth. De plus, la déesse Artémis a aussi été kidnapée et il faut absolument la libérée avant le solstice d'hiver sinon une guerre risque de nouveau d'éclater au Mont Olympe. Il n'y a pas de temps à perdre; Percy décide de partir à la rescousse avec Thalia, la fille de Zeus miraculeusement ressucité, son meilleur ami Grover et deux des chasseresses "hommogynes" qui accompagnent habituellement Artémis.
Evidemment, un voyage ne se traverse pas sans obstacles qui sont nombreux. L'humour est toujours assi présent ; Rick Riordan à ce don de désacraliser les Dieux de l'Olympe de manière originale : Apollon qui ne voyage pas dans un char mais en voiture de sport, Atlas qui ne veut plus tenir le ciel et plein d'autres.
On peut dire qu'il y une véritable découverte culturelle et je peux vous assurée que vous connaîtrer tout de la mythologie grecque.
Ce troisième tome des aventures du fils de Poséidon amorce un nouveau tournant : davantage de personnages (susceptibles d'être mêlés à la prophétie), un Cronos toujours plus vindicatif et menaçant,des dieux de l'Olympe au bord du surmenage, des héros humains qui ne sont pas imbattables et des méchants surpuissants. Les relations entre Annabeth et Percy commencent à évoluer vers autre chose qu'une simple amitié, lui-même entre désormais dans la pleine adolescence, mais le ton reste toujours aussi drôle et vif.
Et enfin, un dénouement toujours surprenant où l'on se retient de se jeter sur la suite.
Partage