
Editeur : Hachette Jeunesse (19 janvier 2011)
Collection : Hors-série roman
Prix editeur : 10,00 euros
Quatrième de couverture:
Au lycée McKinley où les sportifs sont rois, Rachel, « fille à papas » pédante et autoritaire, est traitée en paria. Tous ses défauts ne l'empêchent pas d'avoir beaucoup de talent. Lorsqu'elle rejoint la chorale locale, le Glee Club (soit l'échelon le plus bas dans la hiérarchie du lycée), elle va vite bouleverser l'ordre établi. Elle y trouve une équipe de choc : Mercedes, jeune black à la voix d'or, Artie, le baryton en fauteuil roulant, Kurt, amoureux comme Rachel de Finn, le quarterback (eh oui, amoureux), et Tina, une asiatique timide. Avec eux, Rachel sait qu'elle touche à la gloire et qu'ensemble, ils pourront prouver à tous qu'une salle de concert en liesse peut être plus sexy et glamour qu'un stade de football bourré de pom-pom girls !
Commentaire:
J'ai connue cette série grâce à un heureux hasard en écoutant leurs chansons que j'écoute d'aiileurs en boucle depuis et dès que j'ai pris connaissance de la sortie du livre, je me suis jetée dessus et je ne l'ai pas regretté.
Voici l'histoire de Rachel Berry qui est considérée comme indésirable parmi ses camarades. Mais Rachel possède un don ; elle a une voix magnifique et chante admirablement bien et ce depuis sa plus tendre enfance. Le problème est qu'elle ne le sait que trop bien et cela a tendance a lui monter un peu trop a la tête.
En effet, elle souhaite devenir une grande chanteuse et pour cela il faut évidemment que tout le monde prenne conscience de son immense talent. Mais elle s'en donne les moyens, elle est prête à tout pour réussir notamment en intégrant la chorale du lycée ,qui est soit dit-en passant la risée de l'établissement, pour tenter de redorer son blason et par la même occasion de se faire connaître. La tâche est loin d'être aisée avec la panoplie de peronnalité qui compose la chorale Glee : Mercedes la rebelle, Kurt qui en pince pour les hommes, Tina la timide et enfin Artie qui ne sait plus où se mettre dans tout ça.
D'autant plus qu'i lui faut aussi gérer le stress face au sentiments qu'elle ressent face au beau quaterback Finn Hudson qui malheureusement sort déjà avec la garce du lycée, la belle Quin. Eh bien, c'est mal parti pour Rachel.
J'ai littéralement dévorée ce tome qui, je trouve est une bonne surprise. L'écriture est agréable, fluide, il n'y a pas de lourdeur dans le texte. Même si Rachel reste le pillier du roman, on ne reste pas centrée sur sa vie, tout le monde y passe et on fini par connaître les états d'âme de chacun. Rachel possède un caractère très fort, autoritaire ; elle cherche constamment à garder le contrôle que ce soit avec sa vie ou celle des autres des autres mais c'est aussi ce qui fait sa force car elle entraîne les personnes qui l'entoure avec elle, elle les poussent à se surpasser malgré eux.
Le seul regret que pourrait avoir le lecteur puisque c'est quand même à la base un roman musical serait de ne pas pouvoir écoutant les morceaux qui parcourent le llvre mais pour cela, il vous suffit de découvrir la série qui arrivera prochainnement sur M6. Un roman à conseiller pour tout les fans de musique et d'humour décalé.
Ma-n0on-xx, Posté le dimanche 18 décembre 2011 08:23
J'adore la série et leurs reprises mais je pense que je lirais pas les livres