
Editeur : Milady (20 août 2010)
Prix editeur : 8,00 euros
Quatrième de couverture:
Alissa est l'unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d'étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d'avec l'homme qu'elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine.
Commentaire:
J'avais trouvée le volume deux un niveau au-dessus du premier. Eh bien, je dirais que celui-ci met la barre encore plus haut. En effet, malgré la fin du tome deux qui laissait peu d'ouverture à une suite, de nombreuses questions restaient sans réponses. Par exemple, comment Lodesh semble t-il connaître Alissa depuis longtemps alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui? Quelle tournure va prendre le triangle amoureux entre Lodesh-Alissa-Strell?
Le roman reprend quelques temps après la fin du dernier et Alissa continue son apprentissage des différents sceaux magiques auprès de son mentor Talo-tocean dit "Inutile". Cependant, tout va mal tourner lors de sa leçon de sceau temporel. Ainsi, suite à une mauvaise manipulation de sa magie, Alissa se retrouve subitement plus de quatre cent ans dans le passé à l'époque de l'apogée de la forteresse qui était encore remplie de gardiens et de maîtres où la ville d'Ese Naower n'avait pas encore subit la malédiction. Evidemment elle est complétement paniquée et perdue à l'idée qu'un retour dans le présent serait impossible d'autant plus que Bestiale, l'alter-ego animal d'Alissa semble prendre parfois le dessus sur elle et a du mal à s'empêcher de prendre le contrôle de son corps. Le temps est compter car elle risque de retourner à l'état sauvage à n'importe quel moment et ce définitivement.
Heureusement, elle n'est pas toute seule et va rapidement faire la rencontre du Lodesh du passé ce qui explique d'ailleurs le fait que le Lodesh du futur la conaiise déjà et là passé et présent se rejoignent et nous enfin les explications que l'on attendait. Alissa se devait de retourner dans le passé pour modifier certains événements et d'assister à la transformation de Lodesh en légat.
Alissa va donc devoir s'adapter à son nouvel environnement et ce grâce notamment à la découverte de nombreux peronnages haut en couleur et tous aussi passionnants, attachants les uns que les autres : Le maître grincheux Redal-stal, la vieille Mavoureen, la famille de Lodesh donc son odieux frère et plein d'autres.
On change donc complétement de décor et je dois dire que cela apporte une bouffée d'air frais au roman.
En effet, d'après mon opinion, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de personnages, ce qui avait tendance à rendre l'histoire un peu fade.
Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée une seconde, on se delande constemment si Alissa va s'en sortir. La série s'améliore vraiment au fil des tomes, je vous conseille vivement de la découvrir et qui trouvera son dénouement dans le prochain volume que je lirai avec enthousiasme.
Partage