
Editeur : Eclipse (19 novembre 2010)
Prix editeur : 17,00 euros
Quatrième de couverture:
Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains d'entres eux contrôlent le feu, d'autres la terre, l'eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d'un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l'humanité de la surface de la Terre....
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. Il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente et dominer les vents.Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente : des accusations de meurtre.
Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenter d'échapper au conseil mondial des gardiens, ce qui fait de lui l'homme le plus rechercher du monde. Et sans Lewis, les chances de survie fondent comme neige au soleil...
Elle parcourt à toute vitesse les routes des Etats-Unis dans sa mustang à sa recherche, en espèrant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapperà la tempête qui veut sa peau...
Commentaire:
J'avais dévorée l'autre série de cette auteure il y a peu Vampire city et celle-ci me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà, alors évidemment, dès sa sortie française, je me suis jetée dessus.
Le premier mot qui me viendrait à l'esprit après ma lecture serait : surprenant, original, innovant.
Depuis le succès de Twilight, les editeurs français nous bombardent de séries qui ont pour héros des vampires, des loups-garous.....(ce qui est loin de me déplaire). Mais certaines séries finssent par se ressembler alors que d'autres sortent du lot, ce qui est le cas de ce roman.
Ici, nous sommes bien loin des vampires, loups-garous et autres créatures de ce genre. L'auteure nous immerge dans l'univers de la météo, des gardiens et des djinns. Le début de l'histoire nous plonge au coeur de l'action avec Joanne qui est en fuite à la recherche d'un ami pour sauver sa peau. Mais l'on se sent perdu car comment en est-elle arriver la?
Heureusement, tout au long du roman, l'héroïne aura de nombreux flash back sur différentes étapes de sa vie.
J'ai beaucoup aimé cette façon de procéder, car cela permet à l'intrigue de démarrer immédiatement et évite les longueurs que peuvent avoir certaines introduction de romans le temps de mettre l'histoire en place.
Le thème de la série est donc les gardiens des élément : ces êtres qui sans que la population le sachent nous protègent en secret(grâce à leur pouvoir de contrôler la Terre, le vent, l'eau ou le feu) des mauvais tours de Mère-Nature qui cherche à tout pris à détruire l'humanité.
Joanne est une gardienne du vent puissante mais réputée pour être souvent incontrôlable et voilà qu'un beau jour, un événement à faire en sorte que tout les gardiens se retournent contre elle pour des raisons obscures.
Au cours de son périple, Joanne va renconter David qui s'avérera être un Djinn; qui sont réputés pour leur invulnérabilité. David décide d'accompagner Joanne dans sa quête du Salut et celui-ci semble la connaître.
Ahhh, David, David, un personnage très...hot, chaleureux, serviable, l'homme parfait. Joanne est un peu moins attachante : je n'ai trop apprécier son côté allumeuse, elle pense trop souvent à son apparence(comme si c'était le moment, non mais franchement) mais elle se calme après heureusement et nous dévoile son autre facette à savoir qu'elle a du coeur et qu'elle fera tout pour sauver tout le monde.
Pour conclure je dirais un livre surprenant, loin des vampires et autres métamorphes...
la météo n'aura plus de secret pour vous !
Suspens et humour au rendez vous, alors jeter vous dessus si vous jamais vous en avez marre des vampires.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:32
cette histoire ma vraiment tentée !! peut etre que je la lirai bientot $$