
Editeur : J'ai lu (10 novembre 2010)
Collection : SEMI-POCHE
prix editeur : 8,90 euros
Quatrième de couverture:
" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...
Commentaire:
Je pensais que l'intrigue principale du livre allait être l'arrivée du créateur d'Eric, comme annoncé dans le résumé. En général il y a toujours une intrigue principale, et quelques évènements qui gravitent autour. Là, non. Et je me suis retrouvée perdue dans un flot d'informations, d'évènements et tout ça donne un résultat un peu brouillon.
En fait, je ne pourrais même pas faire un résumé correct, sous peine de révéler ce qu'il se passe dans ce dixième tome. On va suivre les problèmes de Sam, de la meute de Lén (ou Alcide), d'Eric et son créateur, des faés, du petit Hunter... un peu de tout quoi. Il y a également beaucoup de détails sur la hiérarchie, la politique etc des vampires (passages assez longs et ennuyeux).
Autre point négatif, la récupération des noms en VO. Quand on connaît la VO, c'est chiant mais bon, ça ne gêne pas la lecture. Mais je pense aux personnes qui ne savent pas forcément... Lén Herveaux devient Alcide, Nikkie devient Tara, les Cess deviennent les SurNat... Ca m'a gênée parce que depuis 9 tomes je me suis habituée à ces noms, et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup on nous impose les autres.
Au final, sur certains points cette lecture a été agréable. J'étais contente de retrouver un peu Sookie et son univers (depuis le temps que j'attendais!), certains passages m'ont beaucoup plu (le petit Hunter, un passage aussi avec Bill et les Bellefleur), d'autres m'ont rappelé la "Sookie d'avant et son univers intrépide" (une petite histoire de cadavre planqué dans son bois...).
Mais globalement, j'ai été déçue par ce tome. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, d'histoire principale (comme dans les autres tomes) avec des évènements qui surgissent autour. J'ai plutôt eu l'impression de lire un tome de transition.
Partage