
Editeur : Milady (19 novembre 2010)
Prix editeur : 7,00 eruos
Quatrième de couverture:
Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça...
Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence dâge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...
Commentaire:
Après mon méga coup de coeur pour le premier tome, je me suis jetée sur la suite dès sa sortie. Sitôt acheté, sitôt dévoré.
On retrouve donc notre chère Sarah, vampire depuis maintenant 7 semaines. La première scène du livre donne le ton de ce deuxième tome, toujours dans l'humour. Alors qu'elle fait son jogging, Sarah se fait poursuivre par un chasseur. Ce dernier s'enfuit en courant lorsqu'il apprend qu'elle s'appelle Sarah Dearly, surnommée la "Tueuse de Tueurs" (dans le 1er tome il y a eu une grosse bataille entre vampires et chasseurs, et il semblerait que tout le mérite revienne à Sarah...). Ce surnom lui va vraiment mal, surtout quand on connaît le personnage.
La vie de Sarah devient littéralement un enfer : elle ne peut plus sortir sans gardes du corps, son appartement a explosé...
Et cerise sur le gâteau sa relation avec le beau Thierry bat de l'aile et le sexy Quinn revient à la charge. Entre ces deux hommes Sarah ne saura plus vraiment où donner de la tête.
Et comme si cela ne suffisait pas, une vague de meurtres s'abat dans les régions alentours : des personnes sont retrouvées vidées de leur sang (vampires, humains ou chasseurs). Quinn pense tout de suite qu'il s'agit de Thierry, et mène son enquête...
On en découvre un peu plus sur le passé de Thierry, qui n'est pas très rose d'ailleurs. Le personnage de Sarah ne change pas ; toujours aussi hilarant avec ses superbes réparties qui vont lui sauvé la vie plus d'une fois, je me suis tordue de rire à de nombreuses reprises. De plus, ce que j'apprécie beaucoup chez elle, c'est sa franchîse et son innocence. Sarah n'est pas une héroïne avec des muscles, elle ne sait pas se battre et elle le sait et sa meilleure arme n'est autre son art de bluffer.
Pour conclure, ce deuxième tome est une réussite. Tous les ingrédients du premiers sont réunis, avec une toute nouvelle histoire, une toute nouvelle trame de fond. Jusqu'à la fin on se pose des questions, on se demande ce qui va se passer pour Sarah.
En bonus, à la fin de ce tome nous avons un extrait du tome 3 "à cran"(du point de vue de Quinn) qui sortira en Janvier 2011. De quoi nous mettre l'eau à la bouche !! Ca s'annonce mouvementé!
Partage