
Editeur : Le Pré aux Clercs (21 octobre 2010)
Prix editeur : 21,50 euros
Quatrième de couverture:
De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Mais le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées françaises, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.
Commentaire:
Ah! je me languissais d'attendre cette suite qui n'arrivait pas. Dans le précédent tome, nous avions abandonné Laurence dans une trés facheuse position : accuser de trahison envers son pays suite à son acte de nonté envers les dragons français, il se retrouve condammné à mort et séparer de Téméraire qui est déporter en terrain de reproduction.
Mais grace au caractère imprésible du dragon et de sa menace de tout détruire avec son vent divin, Laurence échappe de près à son exécution et sans qu'il s'y attende se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs et le champs de bataille.
Ce tome est le plus sombre de toute la série : d'une part, il y a Laurence qui n'inspire que du mépris auprès de ses compatriotes anglais suite à sa "trahison", retrogader de son grade de capitaine il n'ai que plus l'ombre de lui-même. D'autre part, l'Angleterre est envahie par le France et les bataiiles s'enhainent.
L'amitiè fraternel entre Laurence est de plus importante et vraiment magnifique. Ces deux personnages sont vraiment attachants et ont se désolent de la situation que vit Laurence qui fera tout pour se racheter aux yeux de ses amis même si aux yeux du lecteur il a fait le bon choix.
Une série qui ne s'éssoufle en aucun cas, qui nous fait voyager autour du monde et je déplore déjà le temps d'attente pour avoir la suite.
Partage