
Editeur : Milady (22 octobre 2010)
Collection : Bit-Lit
Prix editeur : 8,00 euros
Quatrième de couverture:
Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.
Commentaire:
Surtout lorsque l'on s'appelle Eve, que l'on est une semi-démone, et que dans sa vie on n'a pas été "sage". Impossible pour elle de toucher ou d'aider sa chère fille Savannah. Impossible d'échapper aux Parques, qui la font traquer partout où elle va.
Mais cela pourrait s'arranger. Si Eve parvenait à capturer la redoutable Nixe, semi-démone elle aussi, qui s'empare de jeunes femmes et les pousse à commettre d'horribles crimes, juste pour le plaisir et le chaos que cela engendre. Cette Nixe a échappé aux Parques, réussissant à s'enfuir de sa prison démoniaque.
Cela s'annonce plutôt difficile, d'autant que les 3 précédants chasseurs (dont 1 ange), ont tous été mis hors d'état de nuire par cette Nixe affreuse.
Mais il en faut plus pour faire reculer Eve. Avec l'aide de Kristof, le père de Savannah, et d'un ange pas si pur que ça, elle va poursuivre le prédateur un peu partout dans le monde des vivants comme dans celui des esprits. Et si elle l'attrape... gare à la Nixe !
Très bonne suite, j'ai adoré ; Eve est totalement à l'opposé du personnage précédent : elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à exprimer la moindre de ses pensée. De plus, sa vie n'est pas toute rose puisque qu'elle était plutôt du côté des méchants dans le monde des vivants et la voilà morte!
Kelly Armstrong nous crée un au-delà étonnant, vaste et bien construit et je trouve que peu d'auteurs y arrive.
Le ton du roman est très nostaligique, en effet Eve se languit de pouvoir parler à sa fille rien qu'une fois et on se retrouve au final aussi frustrée, seule qu'elle. Mais heureusement, Kristof son amant est un fantôme et il n'est jamais loin pour veiller sur elle et apporter une pointe d'humour au roman.
J'attend donc avec ampatience la suite qui sortira prochainnement ou nous retrouvrons, Elena (louve), la narratrice des premiers tomes qui m'ont rendue accro à cette superbe série.
accrocdeslivres, Posté le dimanche 14 novembre 2010 10:31
quand il y aura les sous lol