
Editeur : Hachette Roman (3 janvier 2008)
Collection : Grand format Hachette Jeunesse
Prix editeur : 12,00 euros
Quatrième de couverture :
Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l'équipe de foot, et s'intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende du Roi Arthur et sent qu'une tragédie est en train de se nouer. Elaine s'éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ? Lui faire oublier la trahison de sa fiancée, qui s'est amourachée ... Lire la suite de son meilleur ami ? Empêcher que son demi-frère l'assassine ?
Commentaire:
Ellie vient d'emménager dans un nouvel Etat car ses parents, professeurs, ont pris une année sabbatique. Au cours d'un footing, elle croise le beau Will, capitaine de football du lycée. Et c'est le coup de foudre pour tous les deux. Plus étrange encore, ils ont l'impression de se reconnaitre alors qu'ils ne s'étaient encore jamais rencontrés! Mais Will n'est pas libre. Il sort avec Jennifer depuis 2 ans qui, elle-même a un comportement plutôt ambigüe avec Lance, le meilleur ami de Will!!!
Un simple roman d'amour pour adolescente : pas seulement! Car cette histoire est mêlée à des légendes du roi Arthur ainsi qu'aux forces du bien et du mal.
Et bien j'ai été agréablement surprise! C'est un roman d'une grande fraicheur, sans prétention et en même temps, captivant! L'héroïne est loin d'être une potiche aux yeux de merlan frits, elle est assez entreprenante et fait preuve de beaucoup d'humour. L'histoire est écrite à la première personne, comme je l'adore.
Apparemment il existerai un second tome, espérons seulement qu'il soit traduit un jour.
Beads-Movies, Posté le samedi 03 décembre 2011 07:36
J'avoue que je n'ai pas lu Avalon High, mais c'est le livre préféré de ma soeur ! Il faudrait que je l'essaye un jour x3