
Editeur : Milady (16 juillet 2010)
Collection : Fantasy
Prix editeur : 8,00 euros
Quatrième de couverture :
Alissa ne croyait pas à la magie avant d'hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l'existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s'est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d'être ouvert par Bailic, il ne cesse d'appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement... et perdra peut-être l'homme qu'elle aime.
Commentaire
Après une lecture du premier tome assez décevante, Dawn Cook se rattrape beaucoup dans ce tome haut en couleur.
Rien ne va bien dans la relation entre les 3 principaux protagonistes, qui vont avoir de plus en plus de mal à cohabiter. Alissa et Strell vont devoir redoubler de prudence pour cacher la vérité à Bailic, mais Alissa a tendance à gravement sous-estimer ce dernier... ce qui la conduira à une situation très inconfortable... et une découverte ahurissante !
Le tome 1 n'était donc qu'un prélude à la véritable intrigue que l'on découvre dans ce volume ; actions, humour, amour, révélations sont au rendez-vous. Bref, tout ce qui manquait au premier tome a été ajouter et c'est que je me dis que j'ai vraiment bien fait de persévérer dans ma lecture.
En tout cas, un gros bravo à l'auteur pour la profondeur de ses personnages. Je lirai donc la suite de cette saga avec plaisir!
splendide-Books, Posté le samedi 16 avril 2011 11:27
Les couvertures sont trés belle :)